×

Vero Moda et Jack&Jones veulent conquérir la France avec des boutiques en propre

Publié le
today 17 oct. 2007
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Arrivé en France il y a deux ans, Besteller y accélère son développement. Fondé en 1975, le groupe danois de prêt-à-porter aux onze griffes compte gonfler le réseau de distribution de ses marques Vero Moda et Jack & Jones sur le territoire hexagonal mais à travers des boutiques en propre cette fois.


Intérieur de boutique Vero Moda

Présentes dans le monde avec respectivement 730 et 500 adresses, ainsi qu’au sein de 200 multimarques français chacune, Vero Moda et Jack & Jones devraient donc arborer de nouvelles vitrines en centres-villes ou en zones commerciales « bénéficiant d’un trafic jeune et dynamique » au cours du premier semestre 2008, indique le communiqué. La région parisienne et la Bretagne sont les deux zones d’implantation prioritaires. Dans un premier temps, la superficie prévue devrait osciller entre 200 et 500 mètres carrés et pourrait atteindre dans un second temps les 1 000 à 1 500 mètres carrés pour accueillir toutes les griffes du groupe.


Intérieur de boutique Jack&Jones

Implanté en Europe, au Moyen-Orient, en Chine et au Canada à travers un réseau de 3 200 boutiques et 12 000 points de vente multimarques dans trente-neuf pays, Besteller souhaite « faire du marché français un des marchés clés en Europe », précise le communiqué. Fort d’un chiffre d’affaires (hors Chine) de 1,279 milliard d’euros en 2006 (contre 997 millions en 2005), le groupe prévoit pour cela des ouvertures en cascade et vient de nommer Stéphane Chotart, précédemment membre de l’équipe retail d’H &M, en charge de ce déploiement.

Aujourd’hui sept des onze marques du groupe sont distribuées en France. Ce dernier compte même un siège social dans le IXe arrondissement de Paris ainsi qu’un showroom commercial à Lyon, à Aix-en-Provence, à Toulouse et prochainement à Nantes.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com