Publié le
5 juin 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Maison Margiela nomme Gaetano Sciuto à sa direction et Stefano Rosso à sa présidence

Publié le
5 juin 2023

Trois semaines seulement après avoir annoncé le départ de son directeur général Gianfranco Gianangeli, Maison Margiela dévoile son nouvel organigramme. La griffe française du groupe de mode italien OTB a recruté en tant que directeur général Gaetano Sciuto, manager expérimenté dans le secteur du luxe, ayant notamment travaillé pour Giorgio Armani et Fendi. Par ailleurs, Stefano Rosso, membre du conseil d’administration d’OTB et CEO de BVX, l'entité dédiée aux projets dans le monde virtuel, succède à son père Renzo Rosso à la présidence de la maison.
 

Gaetano Sciuto et Stefano Rosso - OTB


Un pas important pour Stefano Rosso, qui se voit ainsi promu à un poste prestigieux dans la galaxie OTB, d’autant que Renzo Rosso, président du groupe, a toujours été fortement lié à Margiela, première maison de luxe dont le jeaneur a pris le contrôle en 2002. "Stefano aura une grande responsabilité et cette nomination marque une étape importante dans son parcours. Le nouveau rôle de Stefano et l'arrivée de Gaetano seront déterminants pour accélérer le potentiel de la marque et l'amener à la prochaine phase de sa croissance", commente l’entrepreneur dans un communiqué.
 
Maison Margiela, qui s’appuie depuis 2014 sur un directeur artistique du calibre de John Galliano, reste la griffe la plus importante en termes de ventes pour la division luxe d’OTB, et a vu notamment son chiffre d’affaires bondir de 24% l’an dernier par rapport à 2021. Pour la diriger, elle s’est choisi un manager expérimenté, actif depuis 30 ans dans le secteur de la mode et du luxe. Ce dernier prendra ses fonctions à compter du 17 juillet et rendra compte, tout comme Stefano Rosso, au directeur général d'OTB, Ubaldo Minelli.

Diplômé en économie d'entreprise à l'Université Bocconi de Milan et titulaire d'un master en gestion internationale de la Thunderbird School of Global Management, Gaetano Sciuto a débuté sa carrière au sein de la marque de sport Lotto avant de passer chez le spécialiste de l’optique Carl Zeiss Vision Sunlens, au sein duquel il grimpe les échelons jusqu’à devenir General Manager.

En 2008, le manager bifurque vers le luxe rejoignant Fendi, du groupe LVMH, où il endosse d’abord la casquette de directeur mondial des licences et accessoires, pour prendre cinq ans plus tard la présidence de Fendi Amériques. En 2019, il se transfère chez Giorgio Armani, en tant que CEO de la filiale américaine.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com