Publié le
29 mars 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Territoire Redskins placée en liquidation judiciaire

Publié le
29 mars 2023

Il n'y aura pas eu de nouveau rebond pour la société Territoire Redskins. Le 8 février 2023, la marque française, fondée en 1984 par la famille Aboujedid et reconnue pour ses cuirs, a été placée en liquidation judiciaire.


Copyright: site internet de la marque. - Redskins


Après s'être relevée de redressements judiciaires en 2002, puis 2017, la marque basée à Gennevilliers a donc vu le tribunal de commerce de Nanterre prononcer son jugement alors qu'elle approchait les quarante années d'existence. Ces dernières saisons, la marque a accumulé les déficits et vu son chiffre d'affaires se réduire nettement à une dizaine de millions d'euros lors de son dernier exercice.

Le site marchand de Territoire Redskins ainsi que ses réseaux sociaux sont toujours actifs, une continuation de l'activité commerciale ayant été décidée par le tribunal jusqu'au 8 mai afin d'écouler les stocks. Une recherche de repreneur a aussi été mise en place. Contactés, ni Serge Aboujedid, ni les administrateurs judiciaires n'ont répondu à nos sollicitations.

Territoire Redskins a été un acteur fort de la mode urbaine française, revendiquant jusqu'à 50 millions d'euros de chiffre d'affaires dans les années 2000 notamment grâce à ses blousons de motards, ses cuirs d'aviateur ou ses teddys, faisant travailler quelque 150 salariés et comptant une trentaine de boutiques à l'enseigne ainsi que des corners en grands magasins. La marque, qui avait notamment habillé régulièrement la Patrouille de France réalisant des blousons en cuir pour les pilotes d'avion de chasse, avait aussi développé des activités sous licences pour des collections de chaussures, de lunettes et de nombreux accessoires. 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com