Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
24 mars 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Mango investit dans la start-up espagnole La Más Mona

Traduit par
Cecile Herrero
Publié le
24 mars 2023

Le groupe de mode catalan investit dans la plateforme espagnole de location de tenues de soirée et d'accessoires via l'accélérateur Mango StartUp Studio.


Polo Villaamil, fondateur et directeur général de La Más Mona, et Belen Rallo Del Olmo, directrice de Mango StartUp Studio - Mango


L'investissement fournira un soutien financier à La Más Mona par le biais d'un prêt participatif convertible et marque l'entrée de la start-up dans un programme d'accélération qui permet aux entrepreneurs d'adapter leur modèle d'entreprise. En outre, des professionnels du géant espagnol fourniront des conseils et des séances de mentorat dans des domaines tels que l'internationalisation des opérations et de la technologie, ainsi que la gestion du personnel.

Parallèlement, Mango lance un projet pilote de location de vêtements sur son site web via Mango Renting. Le service proposera une quarantaine d'articles qui seront renouvelés tous les mois.

Depuis son lancement en 2022, Mango StartUp Studio a réalisé trois investissements avec La Más Mona, la start-up spécialisée dans la revente des déchets textiles Recovo et Payflow, une société de paie à la demande.

La Más Mona a démarré en 2012 avec un modèle B2C de location de vêtements, à la fois pour le formel et le quotidien, et a depuis étendu son activité au monde B2B, en ciblant les marques qui souhaitent lancer leur propre service de location. Elle compte 315.000 clients enregistrés et 35.000 vêtements loués.

Fondée en 1984, l'entreprise de mode espagnole Mango a terminé l'année 2022 avec un chiffre d'affaires de 2,69 milliards d'euros, dont 36% proviennent du canal en ligne, et une présence sur plus de 115 marchés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com