Publié le
13 mars 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kering Eyewear s'offre son fournisseur de composants UNT

Publié le
13 mars 2023

En plein essor Kering Eyewear se renforce. Le volet lunetterie du géant français du luxe annonce ce lundi 13 mars l'acquisition de son fournisseur UNT (Usinage & nouvelles technologies), spécialiste de la fabrication de composants de haute précision.


UNT réalise des composants pour la fabrication de lunettes - UNT


En s'offrant 100% de l'entreprise fondée en 1989 et située à Morbier, dans le Haut-Jura, le groupe sécurise ainsi ses approvisionnement sur une partie de sa chaîne de valeur. Kering Eyewear renforce son savoir-faire industriel après avoir déjà acquis en 2017 la Manufacture Cartier Lunettes, depuis rebaptisée Manufacture Kering Eyewear, puis pris une participation dans la société italienne Trenti Industria Occhiali en 2019.

"Nous sommes ravis d’accueillir UNT au sein de la famille Kering Eyewear. J’admire profondément le travail extraordinaire accompli jusqu’à présent par UNT et nous sommes impatients de commencer cette nouvelle aventure avec cet important partenaire de confiance, explique Roberto Vedovotto, PDG de Kering Eyewear dans un communiqué. Cette acquisition d’un fournisseur de longue date et de grande qualité de la Manufacture Kering Eyewear représente l’opportunité de développer une plateforme intégrée dans l’univers de la lunetterie de Luxe, en bénéficiant des meilleurs procédés de fabrication, d’équipements et de talents de haut niveau, tout en soutenant et valorisant le savoir-faire jurassien".


Roberto Vedovotto, PDG de Kering Eyewear - DR



La nouvelle entité du groupe, dont l'acquisition doit encore être validée par l'autorité de la concurrence, réalise aussi des pièces en petite, moyenne et grande série pour l'horlogerie et la maroquinerie de luxe ainsi que pour le secteur médical. UNT, qui faisait partie du groupe industriel Juralux, revendique des installations de 3.000 m², comprenant un bureau d'étude et des ateliers d'usinage, de presse, d'éléctroérosion et de tribofinition. Dans les comptes de la société, déposés au tribunal de commerce, il est indiqué qu'elle avait réalisé un chiffre d'affaires de l'ordre de 7,5 millions d'euros en 2021.

Cet investissement, dont le montant n'a pas été révélé, vient renforcer un groupe qui réalise des lunettes pour Gucci, Cartier, Saint Laurent, Bottega Veneta, Balenciaga, Chloé, Alexander McQueen, Montblanc, Dunhill, Boucheron, Pomellato, Alaïa, MCQ et Puma, et a acquis ces dernières années les marques Lindberg et Maui Jim. Il possède aussi Zeal Optics.

Kering Eyewear, fondé en 2014, a vu son chiffre d'affaires bondir de 25% en 2022 en comparable par rapport à l'année précédente pour atteindre 1,1 milliard d'euros.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com