Publié le
31 janv. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Intersport International signe des ventes en hausse de 13,4% en 2022

Publié le
31 janv. 2023

C'est un niveau record de chiffre d'affaires qu'a enregistré Intersport International en 2022, atteignant 13,7 milliards d'euros grâce à ses 5.300 points de vente répartis dans 42 pays. Il s'agit d'une croissance de 13,4% pour le groupement de magasins d'articles de sport, par rapport à 2021 (+12,1% en monnaies locales).


Intersport


Intersport International, dont le siège est situé à Berne, en Suisse, indique dans un communiqué que l'année 2022 a démarré doucement, avant de connaître une accélération de l'activité au printemps puis en automne, et une stagnation en fin d'année, "en raison de l'environnement économique difficile".

Les trois pays les plus contributeurs au chiffre d'affaires du groupe sont l'Allemagne, suivie par la France et l'Autriche. Sans détailler la part que représentent les ventes en ligne pour Intersport, l'entreprise signale que son activité web a connu une "légère baisse, après le Covid-19 et le retour massif des clients en magasins physiques".

Le directeur général de la société, Steve Evers, se décrit comme "prudemment optimiste" pour l'année qui vient de débuter. "Nous pourrions observer une pression début 2023 en raison des conditions météorologiques en Europe", livre-t-il, ajoutant que "la situation économique actuelle a quelque peu atténué nos prévisions de croissance". Ces objectifs ne sont pas précisés.

En France, où Intersport est présent avec plus de 750 magasins, les résultats n'ont pas encore été divulgués, mais le cap des 3 milliards d'euros était dans le viseur. En 2021, l'entité française avait généré 2,76 milliards d'euros de ventes. Au troisième trimestre 2022, Intersport est toujours le plus gros vendeur de textile dans l'Hexagone (selon les données Kantar), devant Decathlon et Leclerc.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com