Publié le
31 janv. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

L'agence Thomas Marko & Associés coupe les ponts avec le groupe HPB

Publié le
31 janv. 2023

Le groupe de Michel Ohayon Hermione People & Brands (HPB) est décidément en pleine tourmente. L'agence de communication Thomas Marko & Associés, qui représentait depuis début 2022 le propriétaire de Go Sport, Gap France, 25 magasins Galeries Lafayette affiliés, Cafés Legal (et anciennement Camaïeu), annonce cesser sa collaboration avec le groupe dès ce 31 janvier, à son initiative.


Shutterstock


"L’abandon du projet entrepreneurial d’origine de HPB, le récent changement de gouvernance, le contexte social et judiciaire de l’entreprise et au-delà, ainsi que le montant de nos en-cours ne nous permettent plus d’exercer les missions pour lesquelles l’agence Thomas Marko & Associés avait été retenue début 2022 à l’issue de deux appels d’offres successifs", justifie le fondateur Thomas Marko par voie de communiqué.

Selon le magazine Challenges, plusieurs autres prestataires et créanciers de HPB feraient face à des impayés parfois importants (jusqu'à 150.000 euros), et craignent que leurs factures ne soient pas honorées.

Les déboires s'enchaînent pour HPB, qui ambitionnait de devenir un mastodonte de la distribution avec plus de 1,5 milliard d'euros de ventes: après la liquidation de Camaïeu à l'automne 2022, le distributeur Go Sport a été placé en redressement judiciaire à la mi-janvier, tandis que des soupçons d'abus de biens sociaux sont examinés par le tribunal de commerce de Grenoble.

En outre, deux droits d'alerte économique ont été déclenchés au sein de deux autres actifs du groupe, eux aussi inquiets pour leur avenir, à savoir Gap France et 25 magasins Galeries Lafayette affiliés.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com