Publié le
7 déc. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Procter & Gamble va acquérir Ouai, une marque capillaire de niche

Publié le
7 déc. 2021

Le géant américain de l'hygiène Procter & Gamble (P&G) s’apprête à acquérir Ouai, une marque de produits capillaires fondée en 2016 par Jen Atkin, coiffeuse chouchoute des célébrités, les sœurs Hadid ou Kardashian en tête, suivie par 4,2 millions de personnes sur Instagram.


Gommage cuir chevelu et corps de Ouai Haircare, 41 euros - DR


Cette acquisition, dont le montant n’a pas été dévoilé, permet à P&G de s’implanter sur le très dynamique segment des marques capillaires de prestige portées par des labels comme Olaplex.

Fondée en 2015 en Californie et propriété du fonds Advent Capital, cette marque qui propose des soins brevetés spécialisés dans la réparation capillaire a été valorisée à 13,6 milliards de dollars (12,8 milliards d'euros) lors de son entrée en Bourse au Nasdaq en septembre dernier.

Disponible notamment aux Etats-Unis chez Ulta, ou encore en France chez Sephora et sur le site des Galeries Lafayette, Ouai a diversifié son offre en proposant également des produits pour le corps ou encore des bijoux.

Sous le giron de P&G, Ouai, dont les ventes en 2021 pourraient atteindre les 51 millions de dollars (45,3 millions d'euros), continuera d’étoffer son offre et accélérera son développement géographique. Jen Atkins devrait par ailleurs conserver son rôle de directrice créative et Colin Walsh celui de PDG.
 
De juillet à septembre 2021, le chiffre d'affaires de P&G, qui compte dans son portefeuille les marques Gillette, Oral-B ou Pampers, a progressé de 5% à 20,3 milliards de dollars (18,3 milliards d'euros).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com