Publié le
23 sept. 2021
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Goat investit dans la plateforme menswear Grailed

Publié le
23 sept. 2021

Portail de vente de mode masculine entre particuliers, Grailed vient de mener une nouvelle levée de fonds de 60 millions de dollars pour financer son développement. Classé au top 25 des marketplaces transfrontalières opérant en Europe, le portail entame à cette occasion un rapprochement avec la plateforme spécialiste des sneakers vintage, Goat.


Grailed



Ce tour de table a en effet été mené par Goat Group, dont le directeur des opérations Yunah lee va rejoindre le conseil de direction de Grailed. Trois ans après avoir levé 15 millions de dollars, le site d'habillement masculin a par ailleurs pu compter sur soutien financier d'Artémis (famille Pinault), du CEO de Gucci Marco Bizzarri, ainsi que des investisseurs historiques Index Ventures et Thrive Capital.

En trois ans, Grailed revendique avoir presque doublé de taille, attirant désormais 7 millions de d'utilisateurs internationaux via trois millions de produits neufs ou d'occasion issus des collections de quelque 10.000 "marques de luxe et designers streawear". L'entreprise avait en 2017 étendu son activité au womenswear via un site dédié baptisé Heroine.

Reposant sur une commission de 9% appliquée aux vendeurs, Grailed figure à la 17ème place du classement 2020 des plus grosses marketplaces transfrontalières d'Europe. Goat avait de son côté levé 195 millions de dollars au printemps dernier, et revendique aujourd'hui 30 millions de membres dans 170 pays.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Business