Publié le
26 nov. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

La Maison de l’Homme reprend des magasins Atelier NA et double le nombre de ses points de vente

Publié le
26 nov. 2020

Fondée en 1983 par Erick Haziza, Président, et dirigée par Jordan Haziza, La Maison de l’Homme, spécialiste du costume et du prêt-à-porter en demi-mesure, reprend quatre magasins à Lyon, Lille, Strasbourg et Toulouse, tous anciennement occupés par l’enseigne Atelier NA récemment mise en liquidation judiciaire.


La Maison de l'Homme, avenue Kléber


Un « coup » qui permet à la Maison de l’Homme d’élargir ainsi son réseau en France, l’enseigne occupant déjà quatre autres emplacements à Paris, avenue Kléber (16ème), boulevard de Sébastopol (3ème), avenue Roosevelt et boulevard Malesherbes (8ème).

« Avec ces acquisitions, nous passons un cap pour grandir en toute sérénité, précise Erick Haziza. De nouvelles ouvertures en France sont d’ores et déjà programmées pour l’année 2021, notamment en province où nous espérons ouvrir d’autres magasins, les négociations de reprise des magasins Atelier NA sont en cours. »

Proposant une offre allant du costume sur-mesure (4 gammes au choix à partir de 499 euros) à la chemise (3 modèles à partir de 99 euros) ou le costume de cérémonie, la Maison de l’Homme souhaite remettre l’expertise du « maître-tailleur » et le conseil au cœur de son métier, « une stratégie naturelle au costume sur-mesure et qui a fait ses preuves depuis 38 ans, explique Erick Aziza, et une stratégie à l’inverse d'Atelier NA où la surpuissance du marketing et la faiblesse de leur technologie ont clairement montré leurs limites »


Les costumes signés La Maison de l'Homme


En reprenant les quatre magasins Atelier NA, la Maison de l’Homme devra également faire face aux retours des anciens clients, qui pour une large partie, n’ont jamais reçu leurs costumes, « nous mettons en place des actions de communication pour les contacter et tenterons de gérer au cas par cas l’après ». 

Après des travaux d’embellissement, les nouvelles boutiques seront inaugurées à partir de la deuxième quinzaine de décembre, Jennifer Haziza, fille d'Erick Haziza prenant en charge la responsabilité des quatre boutiques parisiennes.

L’enseigne réfléchit également à diversifier ses activités et équipements au sein de certaines boutiques et devrait expérimenter à Lille un nouveau service de barbier ou de cireur. 

Fabriqués en France et au Portugal, les vêtements de la Maison de l’Homme sont proposés en demi-mesure et disponibles, après mesures, dans un délai entre trois à six semaines.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com