Publié le
10 janv. 2020
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Valentino confie la direction de marque à Alessio Vannetti

Publié le
10 janv. 2020

Valentino renforce son organigramme. La maison de luxe italienne, propriété du fonds d’investissement qatarien Mayhoola, fait naître le poste de directeur de marque, qu’elle confie à Alessio Vannetti. Ce dernier prendra ses fonctions le 1er mars prochain.


Défilé Valentino printemps-été 2020 - Pixel Formula


De 2015 à septembre 2019, Alessio Vannetti a occupé chez Gucci la fonction de directeur de la communication sur le plan mondial. Il a opéré aussi longtemps pour Prada. Dans son nouveau rôle au sein de l’équipe dirigeante de Valentino, il sera en charge de développer l’expérience de marque, la communication et la stratégie en termes d’image, en travaillant de façon étroite avec le directeur artistique Pierpaolo Piccioli et le directeur général Stefano Sassi.

"Une de nos missions importantes de l’année 2020 est de faire évoluer de façon continue notre organisation, en recrutant des talents clés, afin d’augmenter la valeur de la marque et d’être plus compétitifs dans la conjoncture actuelle. Alessio Vannetti, aux côtés des équipes en place, assumera le rôle essentiel de développement de la stratégie de communication et de mise en œuvre de toutes les activités dédiées à la communauté Valentino", commente dans un communiqué Stefano Sassi, directeur général de la griffe.

Fondée à Rome en 1960 par Valentino Garavani et Giancarlo Giammetti, la maison, qui défile lors de la semaine de la mode parisienne, a généré 1,2 milliard d’euros de ventes en 2018 (+3 %).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com