Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
4 déc. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Kiabi dévoile ses plans de croissance en Espagne

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
4 déc. 2019

Kiabi s'attend à un nouvel exercice en croissance pour 2019, ce qui devrait lui permettre d'atteindre le cap symbolique des 2 milliards d'euros de chiffre d'affaires. Propriété du groupe Mulliez, l'enseigne française d’habillement progresse notamment sur le marché espagnol. Elle espère voir ses ventes progresser de 3 à 6 % sur ce territoire au cours de l’exercice et y mise sur un chiffre d’affaires dépassant les 220 millions d’euros, contre 208,5 millions l'an passé.


Le PDG de Kiabi Espagne José Luis Carceller et la directrice de marque Mercedes Porro ont présenté les chiffres prévisionnels de Kiabi pour l’exercice - Kiabi


Après la France, l’Espagne est le deuxième marché le plus important pour Kiabi. Et l’entreprise attend beaucoup de la campagne de Noël pour atteindre ses objectifs de chiffre d’affaires et de rentabilité, si l’on en croit la présentation faite le 29 novembre à Madrid par le PDG de Kiabi Espagne José Luis Carceller et la directrice de marque Mercedes Porro. Ensemble, ils ont dévoilé les projections de l’entreprise pour l’exercice actuel.

En pleine phase de transformation, la marque a conclu le dernier exercice avec un résultat d’exploitation de 3,5 millions d’euros. Cette année, elle espère voir ce chiffre tripler et retrouver la rentabilité après des pertes de 2,57 millions d’euros en 2018, contre un bénéfice de 2,7 millions en 2017.

Kiabi possède 55 boutiques et emploie 1 500 personnes en Espagne. L’enseigne s’est engagée dans un processus de rénovation et de remise au goût du jour de ses espaces commerciaux. À moyen terme, elle va continuer à développer son réseau de points de vente et s’est fixée un objectif de cinq ouvertures par an. Elle a récemment inauguré un pop-up sur la Puerta del Sol, à Madrid, et n’écarte pas la possibilité d’ouvrir un établissement dans une zone centrale de la capitale espagnole d’ici quelque temps.

La vente en ligne fait également partie des axes de croissance de Kiabi : en 2019, le chiffre d’affaires généré via ce canal devrait augmenter de 10 %, selon les prévisions de l’entreprise. Sur le marché espagnol, 15 % de ses ventes proviennent actuellement du digital.

Au total, Kiabi possède 551 boutiques dans 20 pays et touche 32 marchés à travers son site de vente en ligne. Son chiffre d’affaires mondial devrait donc passer le cap des deux milliards d’euros cette année.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com