Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
22 mars 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Rent the Runway lève 125 millions de dollars

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
22 mars 2019

Rent the Runway vient de boucler une levée de fonds auprès de Franklin Templeton Investments et de Bain Capital Ventures, ce qui hisse la valeur de l'entreprise à plus de 1 milliard de dollars. Ce dernier tour de financement est le plus important que la société new-yorkaise ait levé à ce jour et portera le total des capitaux propres réunis par Rent The Runway à environ 337 millions de dollars (298 millions d'euros) depuis sa création. 


Jennifer Hyman, cofondatrice et PDG de Rent the Runway - Rent the Runway

 
« Rent the Runway a lancé le mouvement de la propriété partagée au cours de la dernière, nous sommes ravis de continuer à dominer le marché et à renouveler notre service d'abonnement », se félicite Jennifer Hyman, cofondatrice et PDG de Rent the Runway.

L'injection de capital alimentera trois postes : la croissance du nombre d'abonnés, l'élargissement de la gamme de produits et l'infrastructure, selon un communiqué de presse publié par la société.

La société a l'intention d'élargir sa gamme de produits afin de satisfaire la demande de sa clientèle dans les domaines de l'habillement, de la décoration intérieure... Rent the Runway est également en train d'améliorer son infrastructure et prévoit d'ouvrir un deuxième centre de traitement des commandes au Texas ce printemps.

Après le succès de ses services d'abonnement illimité, Rent The Runway a lancé un service d'abonnement mensuel en octobre 2017 qui a connu une progression de 160 % en un an. En 2016, la société avait annoncé avoir passé la barre des 100 millions de dollars de chiffre d'affaires, mais n'a plus communiqué son évolution par la suite.

Depuis son lancement en 2009 sur Internet, l'entreprise s'est également développée dans le cadre de bureaux physiques à New York, Chicago, San Francisco, Los Angeles...

Le secteur de la location représenterait environ 2,4 milliards de dollars en valeur à ce jour.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com