Publié le
21 janv. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Clarins nomme Katalin Berenyi, la cofondatrice d’Erborian, à sa tête

Publié le
21 janv. 2019

A compter du 1er février prochain, Katalin Berenyi prendra la tête de la direction générale de la marque de cosmétique Clarins, succédant ainsi à Natalie Bader, qui officiait à ce poste depuis quatre ans.


Katalin Berenyi - DR


Katalin Berenyi quitte de son côté le groupe L’Occitane International, à qui elle a revendu en juillet 2012 la marque de soins Erborian, qu’elle a cofondé en 2006 avec Hojung Lee. « J’ai créé Erborian il y a plus de dix ans et lorsque le groupe L’Occitane a pris une participation majoritaire, il était évident que nous sortirions du groupe à un moment donné. Après toutes ces années, j’avais également envie de nouveaux challenges même si je garderai toujours un œil sur Erborian, qui est comme mon bébé », explique à FashionNetwork.com Katalin Berenyi, qui depuis 18 mois s’occupait de la direction artistique des marques L'Occitane en Provence et Erborian.

Katalin Berenyi, qui en quittant L’Occitane quitte donc Erborian, a également officié pendant plus de cinq ans au sein du groupe L’Oréal, notamment comme vice-présidente monde du marketing du travel retail. Une connaissance de l’international, de l’Asie entre autres, où est bien implantée Erborian, qui a sans nul doute séduit le groupe Clarins.

Concurrencée, comme l'ensemble des acteurs historiques de la beauté, par l'agilité des jeunes pousses indépendantes qui séduisent les « millennials », Clarins lance de son côté ce mois-ci My Clarins, une nouvelle gamme de soins éthique conçue à 88 % d’ingrédients naturels, qui s’adresse à une cible plus jeune de 18 à 29 ans.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com