Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
7 nov. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

El Ganso va lancer sa propre ligne de parfums avec le groupe Perfumes y Diseño

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
7 nov. 2018

Après sa séparation en septembre dernier de L Catterton, le fonds d’investissement de LVMH qui possédait jusqu’à maintenant 49 % de la société, El Ganso a annoncé vouloir diversifier son offre de produits. Cela sera bientôt chose faite avec le lancement d’une ligne de parfumerie grâce à un accord de licence avec le groupe spécialisé Perfumes y Diseño, qui sera chargé de sa création et de sa distribution internationale.


Collection Mickey x El Ganso, lancée pour le 90e anniversaire du personnage de dessin animé - El Ganso


« Pour développer ce nouveau secteur d’activité, nous devions pouvoir compter sur une entreprise reconnue et expérimentée dans la parfumerie. Nous nous sommes très bien entendus parce que nous partageons des valeurs de qualité avant tout et de liberté de création », s’est félicité Álvaro Cebrián, directeur général et cofondateur d’El Ganso. Jusqu’à maintenant, la marque espagnole ne disposait que d’une seule fragrance masculine, fruit d’une collaboration ponctuelle avec la maison de parfumerie historique Álvarez Gómez. Cet accord avec Perfumes y Diseño scelle la décision d’El Ganso de diversifier son offre et marque un pas en avant pour la maison de parfumerie dirigée par Pedro Trolez, qui cherchait justement de nouveaux « défis passionnants » à relever.

Fondée en 1998, Perfumes y Diseño est une entreprise espagnole spécialisée dans la création, le développement et la distribution de parfums de luxe. Elle dispose actuellement de bureaux dans 10 pays et est présente sur 80 marchés internationaux, où elle distribue notamment les parfums de Versace, Salvatore Ferragamo, Moschino et Missoni. Elle développe également les lignes de parfumerie propres de Desigual, Tous, Starck Paris et Halloween. Delpozo, à la recherche d’un nouveau directeur créatif depuis le départ de Josep Font fin septembre, fait aussi partie de son portefeuille.


Premier parfum El Ganso lancé en collaboration avec la maison de parfumerie Álvarez Gómez - El Ganso


Dans le but d’amplifier et de rajeunir son offre, El Ganso a récemment lancé une collection unisexe à l’occasion du 90e anniversaire de Mickey Mouse et a signé une collection avec la start-up d’horlogerie Wynot. Le joueur du Real Madrid Álvaro Odriozola est aussi devenu l’égérie de la ligne masculine de la firme. La famille Cebrián entend ainsi démarrer une nouvelle étape après avoir racheté à L Catterton 100 % de l’entreprise, trois ans après son entrée au banc des actionnaires. Côté finances, la firme a conclu l’exercice 2017 avec un chiffre d’affaires de 81 millions d’euros et prévoit de terminer l’année en cours autour de 89 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com