Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
9 oct. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Pikolinos enrôle Manel Jadraque comme nouveau PDG

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
9 oct. 2018

La marque de chaussures espagnole Pikolinos renouvelle son équipe de direction et place à sa tête l’Espagnol Manel Jadraque, ex-directeur général de Desigual.


Manel Jadraque - Linkedin


Loin d’être un nouveau venu, Manel Jadraque a rejoint Desigual en 2004, avant d’être remercié en 2015. Il y était entré en tant que directeur des opérations et avait grimpé les échelons jusqu’au poste de directeur général de la firme catalane. Avant cela, il avait aussi officié chez Louis Vuitton et Loewe. Après son passage chez Desigual, il a pris les rênes de la marque française Jennyfer, pour laquelle il a travaillé jusqu’en avril avant d’être remplacé par Michel Maire.

Chez Pikolinos, c’est George Bassoul qui passe le bâton à Manel Jadraque. Il était jusqu’alors directeur général de l’entreprise, comme l’a confirmé la marque à FashionNetwork.com. George Bassoul occupait son poste depuis plus de six ans, une période qui a permis à Pikolinos de renforcer son développement international et de dépasser les 100 millions d’euros de chiffre d’affaires.

Avec un siège social à Elche (Espagne), la marque de chaussures fondée en 1984 emploie plus de 600 personnes et distribue ses articles dans plus de 8 000 points de vente dans le monde. Ces derniers temps, elle a parié sur une croissance à l’étranger et a inauguré sa première boutique à Berlin et sa troisième en Belgique au cours de l’année.

Depuis fin 2016, c’est Juan Manuel Perán, fils du fondateur, qui est président directeur de Pikolinos. Sa sœur, Rosa Ana Perán, est vice-présidente de l’entreprise et son père, Juan Perán, président honorifique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com