×

Le Coq Sportif s'allie à Centric Software pour gérer sa performance opérationnelle

Publié le
today 17 oct. 2007
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Après Siemens, Timex et bien d’autres, Le Coq Sportif s’équipe de la suite d’application PLM de Centric Software, spécialiste des applications de Product Intelligence pour gérer la création, la conception et le développement de ses collections de chaussures et de prêt-à-porter.


Visuel de la solution Centric Software utilisée par Le Coq Sportif

Pétri de grandes ambitions, Le Coq Sportif souhaite s’imposer comme « une alternative aux géants du marché en se positionnant comme le "trublion smart du sportswear" visant les 25-40 ans. D'ici à cinq ans, nous visons un chiffre d’affaires de 250 millions d'euros », souligne Nicolas Menrath, VP Operations de la marque fondée en 1882.

« Afin d’accompagner nos objectifs de croissance, nous avions besoin d’une application web performante supportant nos processus métiers, et permettant la collaboration de l’ensemble de nos équipes tout au long du cycle de vie de nos collections », ajoute-t-il.

Intégrant en une seule application aussi bien la planification des collections, la gestion des dossiers techniques et le global sourcing, ces solutions PLM permettent un suivi précis du cycle de développement produit grâce à une meilleure visibilité en temps réel sur toutes les informations produits et business.

« Nous avons étendu ses capacités à l’industrie de l’habillement, créant des applications PLM permettant également une visibilité à multi-niveaux des indicateurs clés de performance (prévisions, ventes, coûts, marges, avancements, délais, statuts, calendriers, dossiers techniques etc..). Pour la première fois, les sociétés de l’habillement peuvent rapidement comparer leurs indicateurs de performance, et prendre les meilleures décisions en temps réel sur tous les articles de leurs différentes collections », précise Chris Groves, PDG de Centric Software.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com