×

La Halle redynamise son réseau

Publié le
today 17 oct. 2007
Temps de lecture
access_time 3 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Etre présent en centre-ville. Le nouvel objectif de La Halle semble ambitieux quand on sait que l’enseigne aux 429 magasins était jusque-là implantée uniquement en périphérie. Ambitieux mais pas déraisonnable puisque la marque du groupe Vivarte déploie un nouveau concept adapté à la ville. Nice est la première agglomération à tester l’idée avec la naissance du Fashion Center : un mini centre commercial dédié à La Halle et à La Halle aux Chaussures, de 2 500 mètres carrés tout de même.


Devanture du Fashion Center à Nice

Logé au 28 de l’avenue Notre Dame, l’espace ne compte pas moins de 30 000 pièces de prêt-à-porter et 8 000 pièces d’accessoires rien que pour l’enseigne d’habillement. Pensée de façon à « faciliter le shopping », la surface de vente « joue sur la théâtralisation de l’offre », déclare un représentant de la marque. Le produit y est à l’honneur, le mobilier reste très discret.

Tout habillé de blanc, le lieu, large et profond, a été entièrement décloisonné « pour offrir plus de liberté à la cliente ». De grands light box rétro-éclairés ponctuent le parcours pour indiquer aux consommateurs le secteur dans lequel ils se trouvent. Cà et là, des zones podium mettent en avant des suggestions de silhouettes. Plus qu’une véritable révolution du concept de boutiques La Halle, cette refonte se révèle avant tout être une adaptation à la ville. « Nous avons juste retravaillé la façon d’agencer l’offre, ce qui donne un nouveau regard sur nos modèles. On les redécouvre », nous explique-t-on.


Intérieur de la boutique La Halle au sein du Fashion Center à Nice

Véritable vitrine du nouveau concept de la marque, ce magasin précède une rénovation des points de vente La Halle situés en périphérie. Car si l’enseigne lorgne sur les centres-villes, elle souhaite avant tout adapter ses lieux de vente existants à sa nouvelle image : plus mode mais aussi plus proche de chaque individu. Nouvelle image d’ailleurs mise en lumière par la campagne de publicité réalisée par l’agence Saatchi & Saatchi diffusée depuis l’été dernier dans laquelle le slogan, « Et si c’était vous qui rendiez le monde plus beau ? », donne le ton.

Forte d’un chiffre d’affaires de 813 millions d’euros en 2006 et d’une base annuelle de 6 millions de clients, La Halle gagne désormais l’international avec une implantation toute récente en Suisse, en Espagne et à La Réunion. Pour le territoire espagnol, la griffe change même de nom pour s’adapter à la langue et devient Coctel.

Relooking, expansion commerciale : l’heure est au développement et à la redynamisation pour l’enseigne qui envisage de proposer une deuxième édition de son concours lancé l’année dernière en partenariat avec Esmod, Créapole, l’Atelier Chardon Savard et la Chambre syndicale de la couture parisienne, intitulé Révélations 2007.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com