×

Intersport teste un nouveau concept pour son réseau

Publié le
today 17 oct. 2007
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Intersport revoit son concept. Six mois après la refonte des magasins de sa filiale Sport Leader, l’enseigne teste dans une douzaine de boutiques une nouvelle organisation de ses espaces de vente.


Extérieur du nouveau concept de magasin Intersport

Plus sombre et épuré, ce nouveau concept affiche clairement la volonté d’Intersport de mettre le produit davantage en avant . « Dans les années 90, le héros c’était l’enseigne. A présent, c’est le produit, » explique Franck Germain, chef d’enseigne pour Intersport. « Nous avons donc supprimé les diverses décorations, auxquelles la clientèle ne fait plus attention ». Une sobriété nouvelle grâce à laquelle l’enseigne compte diminuer de 20 % ses coûts d’aménagement.

Le nouveau concept permet également à Intersport de revoir entièrement l’organisation de ses présentoirs : « A la base, nos vingt et un rayons étaient répartis de manière aléatoire en fonction de la surface et de la forme du bâtiment », indique Franck Germain. « A présent, nous avons créé une organisation homogène, axée sur une demande avec laquelle nous nous sommes aperçus que nous étions moins en phase. » Exit donc l’avenue centrale qui scindait en deux les points de vente, et place à une entrée organisée autour des pôles forme, femme et sports individuels.


Intérieur du nouveau concept de magasin Intersport

Car pour l’enseigne, cette réorientation est l’occasion d’investir des marchés sur lesquels elle était jusque-là peu voire pas présente, tels les produits féminins, forme, randonnée et nature. La période des clients « muscu », comme ils étaient surnommés, est révolue. Les visiteurs cherchent à présent davantage à se maintenir en forme et Intersport compte bien répondre à cette demande nouvelle.


Intérieur du nouveau concept de magasin Intersport

Fort de ses 528 points de vente français et de ses 1,05 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2006, le groupe Intersport espère grâce à ce nouveau concept doper de 10 % son chiffre au mètre carré. Fruit de deux ans et demi de développement, il sera présent dans les quatre magasins Intersport qui ouvriront d’ici à la fin de l’année à Carré Sénart, Marne-la-Vallée, Illkirch et Le Creusot. Pour 2008, vingt-cinq inaugurations sont d’ores et déjà planifiées. L’enseigne compte en effet lancer entre vingt et vingt-cinq espaces de vente par an jusqu’en 2010, contre les trente à trente-cinq visés depuis 2000.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com