Publié le
7 nov. 2005
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Chantal Thomass se met à la pâtisserie

Publié le
7 nov. 2005

Dans le cadre des salons de la mode et de la décoration de janvier prochain, Chantal Thomass, figure majeure de la lingerie féminine, revisite le Cinq Cents Feuille (mini Millefeuille), gâteau vedette du non moins célèbre Café de la Paix à Paris.


Le Cinq Cents Feuille vu par Chantal Thomass

Cela fait un an que Carl Marletti, Chef Pâtissier du Grand Hôtel Paris et du Café de la Paix, marie son savoir-faire à la créativité de stylistes : Après Agatha Ruiz de la Prada en septembre 2004, c’est Stella Cadente qui avait relooké le Cinq Cents Feuille.

Aujourd’hui, Chantal Thomass affirme avoir « choisi des couleurs représentatives de [sa] marque et des saveurs [qu’elle] apprécie » pour ce gâteau d’exception.

Le résultat ? Mélange raffiné de mousses qui allie la rose et la framboise à la fraise, le tout rehaussé par du chocolat blanc. Une délicieuse pâtisserie en forme de livre orné… d’une jarretelle ! « L’évocation d’un livre est inévitable si on me demande de faire un Cinq Cents Feuille », explique la styliste qui justifie la présence du marque-page jarretelle en pâte d’amande rose en confiant qu’ « on ne sait pas quelle histoire peut raconter un livre gourmand… »

Servi aux prescripteurs de tendance dans le cadre de Paris capitale de la création lors de la réception de l’Hôtel de Ville de Paris, ce régal tant gustatif qu’esthétique sera disponible au Café de la Paix et dans la boutique Chantal Thomass, 211 rue Saint-Honoré à Paris du 2 janvier au 5 février 2006 au prix de 8 euros pièce. Un ouvrage que l’on aura jamais dévoré aussi vite !

Prochain rendez-vous avec le Cinq Cents Feuille d'Agnès B en mars 2006.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com