Publié le
27 avr. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Boucheron : le PDG Pierre Bouissou sur le départ

Publié le
27 avr. 2015

Pierre Bouissou quitte la maison Boucheron, qu’il présidait et dirigeait depuis juin 2011. Le manager expert en luxe « quitte ses fonctions de président-directeur général de Boucheron afin de poursuivre d’autres opportunités professionnelles en dehors du groupe Kering », annonce ce dernier dans un communiqué.

Pierre Bouissou - (Photo: Kering.com)


Kering ne donne pas de détails supplémentaires, si ce n’est qu’Albert Bensoussan, directeur général du pôle Luxe – Montres & Joaillerie du groupe, prendra la responsabilité directe de la marque durant l’intérim, dans l’attente de la nomination d’un nouveau PDG, qui devrait être annoncé « prochainement ».

Avant de rejoindre Kering, Pierre Bouissou a été directeur général de Berluti (LVMH), marque qu’il a ramenée à une croissance rentable. Précédemment, il a été Business Unit Manager pour les produits beauté & soins du visage de Parfums Christian Dior. Avant d’arriver chez LVMH, le Français a occupé diverses fonctions de développement et de marketing au sein des Laboratoires Pierre Fabre et de L’Oréal.

Diplômé de l’Institut d’Administration des Entreprises (IAE) de Nice et de l’ISA/HEC (Hautes Etudes Commerciales) à Paris, Pierre Bouissou a débuté sa carrière chez Unilever à Paris en qualité de chef de produit international skincare.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com