Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
4 juin 2021
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Zegna prend le contrôle du fabricant de tissus haut de gamme Tessitura Ubertino

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
4 juin 2021

Le groupe Ermenegildo Zegna poursuit sa politique d'acquisition d'industriels textiles. Le fabricant italien de vêtements haut de gamme pour homme a annoncé jeudi avoir pris le contrôle de Tessitura Ubertino, un fournisseur de tissus de luxe.


Gildo Zegna, PDG du groupeErmenegildo Zegna - Photo : - Foto: Ermenegildo Zegna


Selon les termes de l'accord, Zegna va prendre une participation majoritaire de 60% au capital de Tessitura Ubertino, tandis que les deux fils du fondateur Adalgiso Ubertino, Alberto et Paolo, conserveront une participation de 40%, et resteront à la tête de la gestion et de la direction créative de l'entreprise.

Cette acquisition renforce la position de Zegna sur le marché du textile haut de gamme, où le groupe contrôle également des fournisseurs spécialisés historiques comme Bonotto, un producteur vénitien de laine exotique, les experts en tricotage Dondi, ainsi que Tessitura di Novara, célèbre pour ses étoffes de soie.

Avec Lanificio Zegna, la division textile du groupe, ces fabricants incarnent l'excellence italienne dans le domaine des tissus de luxe, avec pour objectif de créer des produits d'une qualité inégalée tout en préservant les spécificités, le savoir-faire et l'artisanat du "made in Italy", indique Zegna dans son communiqué.
 
Tessitura Ubertino, une entreprise basée à Pratrivero, dans le Piémont — une région célèbre pour son travail de la soie —, est spécialisée dans les tissus haut de gamme destinés au prêt-à-porter féminin.

"L'acquisition de Tessitura Ubertino ajoute un nouvel élément à notre division textile de luxe, qui réunit déjà les meilleures entreprises de notre pays, avec chacune sa propre spécialisation dans les tissus haut de gamme. Nous avons toujours cru en la chaîne d'approvisionnement de l'industrie de la mode italienne, au sein de laquelle Tessitura Ubertino représente un atout très important ", explique Gildo Zegna, le PDG du groupe.
 
Fondée en 1981 par Adalgiso Ubertino, Tessitura Ubertino est un fabricant textile qui crée depuis plus de trente ans des tissus de qualité supérieure pour les femmes, notamment du tweed et du jacquard. Aujourd'hui, elle fournit des tissus aux grandes marques de mode qui défilent sur les podiums de Milan et de Paris.

"Le groupe Zegna est un leader mondial de la mode masculine haut de gamme, et l'un des principaux pôles d'excellence dans le domaine du textile. Nous partageons les mêmes racines et un attachement fort à l'égard des tissus de haute qualité: il était donc naturel de signer cet accord afin de donner un nouvel élan à notre entreprise et d'atteindre nos nouveaux objectifs. Perles, rubans, paillettes, fils fantaisie, beaucoup de couleurs et une grande attention aux détails: depuis sa création, Tessitura Ubertino est un véritable laboratoire de recherche textile, où l'innovation et la créativité sont mises au service des plus grandes maisons internationales de luxe et de mode féminine", souligne Alberto Ubertino, directeur créatif de Tessitura Ubertino et co-PDG de l'entreprise, aux côtés de son frère Paolo.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com