Par
Reuters
Publié le
18 nov. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Zalando va construire un nouveau siège à Berlin pour 5 000 employés

Par
Reuters
Publié le
18 nov. 2015

Zalando, le principal e-commerçant européen dans le secteur de la mode, et qui connaît une croissance rapide, a prévu de développer un nouveau siège dans un quartier couru de Berlin, qui pourra accueillir un total de 5 000 employés. Les travaux pourraient commencer au cours du second trimestre de 2016, avec une ouverture attendue en 2018.

Les bureaux de Zalando à Berlin - Zalando


Le principal bâtiment du nouveau campus, situé entre les stations Ostbahnhof et Warschauerstrasse, sera un immeuble de sept étages à façade de verre construit par Muenchner Grund Immobilien Bautraeger GmbH, et loué par Zalando.

Zalando n'a pas indiqué le montant de l'investissement correspondant au nouveau campus, qui intégrera notamment des installations déjà occupées par le groupe allemand.

Créé en 2008, Zalando est présent sur 15 marchés européens, et propose pas moins de 1 500 marques. Ce dernier est devenu un des principaux employeurs de la capitale allemande, une ville où le sous-emploi a longtemps été un problème.

En mars, Zalando a annoncé le recrutement de 2 000 nouveaux employés d'ici à la fin de 2015, faisant passer ses effectifs totaux à 10 000 ; les secteurs logistiques et techniques - et dans une moindre mesure la mode et les opérations -  étant plus particulièrement concernés par ces recrutements.

Zalando projette des ventes de près de 3 milliards d'euros sur l'ensemble de l'année, correspondant à des objectifs de croissance de 33-35 %.

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.