×
Publié le
29 juil. 2021
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Zalando se déploie en Croatie, Estonie et Lettonie

Publié le
29 juil. 2021

Et de vingt-trois. Le site allemand Zalando rajoute trois pays à son périmètre d'activité, avec un déploiement en Croatie, en Estonie et en Lettonie. Et bientôt vingt-cinq, avec l'arrivée programmée pour 2022 en Hongrie et en Roumanie.


Zalando


Ce déploiement va donner lieu localement à des campagnes sur les réseaux sociaux, au travers d'influenceurs et de partenaires locaux. Du côté des marques, ce déploiement s'accompagne de l'arrivée dans ces pays du "Partner Program", qui permet aux marques locales de se lancer sur la plateforme avec l'accès une audience de 42 millions de consommateurs, qui s'ouvre également à la Lituanie, la Slovaquie et la Slovénie, où l'entreprise s'est déployée au premier semestre.

"L'expansion à six nouveaux marchés rien qu'en 2021 marque une nouvelle étape pour Zalando, qui veut devenir le point de départ de la mode en Europe", s'est félicitée Sarah Guerrier, directrice générale par intérim de Zalando pour l'Europe centrale et l'Europe de l'est.

Zalando s'est donné pour objectif de capter 10% du marché européen de la mode. En 2020, le groupe a dopé de 30,4% son volume d'affaires, à 10,6 milliards d'euros, et renforcé son Ebitda de 61,3% à 581,5 millions d'euros. Le pure-player entend notamment se positionner comme acteur incontournable pour la numérisation des commerces de mode européens, via son programme Connected Retail, qui a multiplié par 4,8% son nombre de magasins partenaires en 2020. 
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2021 FashionNetwork.com