Par
Reuters
Publié le
22 mars 2015
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

World Duty Free atteint ses objectifs de ventes pour le début de l'année 2015

Par
Reuters
Publié le
22 mars 2015

Après une augmentation de 15,8 % en 2014, le spécialiste italien des boutiques hors-taxes World Duty Free (WDF) a annoncé une hausse de 19,5 % de ses ventes lors des huit premières semaines de 2015 qui lui permet d'atteindre ses objectifs à 2,4 milliards d'euros (2,5 milliards de dollars). 

La hausse de l'an dernier était due à une reprise de son activité espagnole qui a plus que compensé la baisse de 2,4 % des ventes à l'aéroport Heathrow de Londres, provoquée par la volatilité des devises et les tensions géopolitiques.


WDF


« Heathrow est l'aéroport le plus difficile de Grande-Bretagne », a déclaré le directeur général de WDF, Eugenio Andrade, lors de l'annonce des résultats. L'activité d'Heathrow représente en effet près d'un cinquième des revenus du groupe et est ainsi considéré comme le joyau de la couronne. WDF possède également des magasins dans d'autres aéroports britanniques.

En revanche, les revenus des aéroports espagnols, qui ont connu une baisse du trafic durant la crise de la zone euro, ont augmenté de 14 % en 2014, avec un bond des ventes durant le dernier trimestre de l'année dernière. 

WDF, numéro 2 mondial du duty-free, est à la recherche d'un partenaire et la famille Benetton attend d'ici la mi-mars des offres fermes sur sa participation majoritaire dans le groupe, ont indiqué des sources proches du dossier. Le portfolio varié de concessions détenues par WDF, d'une durée moyenne de neuf ans, est vu comme un atout attractif par ses rivaux, selon les observateurs. 

L'EBITDA du groupe a atteint 289,7 millions d'euros en 2014, en hausse de 5,2 % par rapport à l'année précédente.

Corentin Chauvel (avec Reuters)

© Thomson Reuters 2024 All rights reserved.

Tags :
Distribution