Publié le
13 mars 2014
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

World Duty Free annonce un chiffre d’affaires en hausse de près de 4 %

Publié le
13 mars 2014

World Duty Free a gagné du terrain de l'autre côté de l'Atlantique. Le groupe européen spécialisé dans le "travel retail" a vu son activité sur la zone Amériques progresser de près de 15 % à taux de change courant en 2013 par rapport à 2012.

Le groupe atteint un chiffre d’affaires de 322 millions d’euros sur la zone, notamment grâce à l’acquisition de la division travel retail d’HMS Host aux Etats-Unis dont l’activité représente près de 48 millions d’euros.

Boutique World Duty Free en Angleterre. Visuel World Duty Free.


Cette progression américaine tire vers le haut son chiffre d’affaires global en 2013 qui atteint 2,078 milliards d’euros, en hausse de plus de 4 % à taux de change courant par rapport à 2012. World Duty Free est présent dans 21 pays dans le monde avec quelque 500 magasins sur 130 sites.

La majeure partie de son activité reste centrée sur l’Europe et en particulier sur la Grande-Bretagne où son chiffre d’affaires franchit les 975 millions d’euros, en hausse de plus de 1 %, grâce à une croissance de 3,6 % du trafic et des dépenses plus importantes par passager.

Sur le reste de l’Europe, la croissance est de 4 %, à près de 621 millions d’euros. Le groupe précise que le développement de ses activités sur l’aéroport de Dusseldorf a plus que compensé le repli de 4 % dans les aéroports espagnols, qui pâtissent de la réduction du nombre de vols de la compagnie Iberia.

Enfin, sur l’Asie et le Moyen-Orient, World Duty Free enregistre un repli de près de 2 % à taux de change courant à 160 millions d’euros.

Le groupe affiche un Ebitda de près de 255 millions d’euros sur l’exercice, en repli de près de 3 % à taux de change courant. Son résultat net passe en revanche de 101 à 106 millions d’euros.

Sur les deux premiers mois de 2014, il a enregistré une progression de ses ventes sur ses différents marchés. Il estime notamment que l’environnement économique redevient favorable en Europe avec une hausse du trafic et une confiance retrouvée des consommateurs.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Distribution