Publié le
25 sept. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Woman avance ses marques féminines place Vendôme

Publié le
25 sept. 2018

Les repères bougent sur le calendrier des acheteurs et ceux des salons avec. Le salon Woman, initié par les équipes du Man en septembre 2012, prépare sa treizième édition du 28 au 30 septembre prochains à Paris. Mais cette fois, la donne change un peu et le salon se présente dans une nouvelle configuration. Pour la première fois, certaines de ses marques féminines se sont déjà alignées en début de saison, en juin, pour le lancement du nouveau format mixte Man/Woman.


Woman

 
Une partie des marques ayant déjà présenté des pré-collections en juin dernier, le salon Woman de septembre fait donc le plein de marques qui continuent à se focaliser sur un système biannuel avec deux collections principales. « C’est sûr qu’il faut travailler un peu différemment désormais, juin et les pré-collections ont pris une telle place dans le calendrier féminin… » estime Antoine Floch, cofondateur de l’événement. « Donc il faut travailler bien en amont pour faire venir les acheteurs et surtout s’assurer que la sélection de marques est la bonne, la plus pertinente en septembre, la plus complémentaire de juin », explique-t-il.
 
Tous profils compris, elles seront 80 à exposer au sein du Pavillon Vendôme, sur la célèbre place du même nom. Un échantillon de marques très international, de prêt-à-porter, mais aussi d’accessoires - un créneau qui avait été plébiscité l’an dernier à la même période par les acheteurs qui finalisent leurs budgets fin septembre -, reposant notamment sur des noms comme Veja, Siyu, Sunspel, DaDa Diane Ducasse, Erotokritos, Le Mont Saint Michel, Maison Labiche, Abaca, Anthology Paris, etc.

Pour les organisateurs, qui viennent par ailleurs de boucler leur édition new-yorkaise de Woman, il s’agit donc de consolider la place du salon de septembre dans le calendrier, au moment où les pré-collections continuent leur poussée. Pour janvier prochain, la seconde édition du salon format Man/Woman occupera même cette fois trois lieux pour répondre à la demande croissante de marques féminines ou mixtes d’exposer en même temps que l’homme.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com

Tags :
Mode
Divers
Salons