Publié le
29 juin 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Who's Next et Kiliwatch lancent les créateurs sur le terrain de l'upcycling

Publié le
29 juin 2016

(RE)CREATE, c'est le nom du nouveau projet créatif du salon Who's Next-Première Classe. Pour sa prochaine édition de septembre, le rendez-vous mode parisien a souhaité s'inscrire dans la tendance de l'upcycling. Donner une seconde vie au vêtement, un thème que connaît bien Kiliwatch Paris, avec qui le salon s'est donc logiquement associé pour l'occasion.


Les créateurs de (RE)CREATE et les équipes de WSN et Kiliwatch Paris dans le stock d'Eureka Fripe - Who's Next


Le spécialiste du vintage a donc donné accès à son stock rouennais « Eureka Fripe » à sept créateurs sélectionnés pour l'occasion. Ont ainsi été choisis pour participer à (RE)CREATE les griffes Sea for Sinnerman, Second St., Work_on, Manémané, Blueline de Sakina M'Sa ainsi que Louis Gabriel Nouchi et Delphine Dénéréaz.

Dans des directions très différentes, chacun s'est intéressé à un type de fripe en particulier, des baskets au jean en passant par les kimonos ou même les écharpes de supporters de foot. Tous ont réalisé une vingtaine de pièces « upcyclées » uniques, qui seront donc dévoilées en septembre prochain.

Les productions les plus fortes seront exposées sur le salon Who's Next-Première Classe du 2 au 5 septembre, mais la totalité sera présentée et vendue dans un pop-up store spécial dans le magasin Kiliwatch de la rue Tiquetonne. La boutique éphémère parisienne du 1er septembre au 2 octobre se transposera ensuite à Tokyo, où un nouveau pop-up (RE)CREATE se tiendra dans le centre commercial Laforet Harajuku courant octobre.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com