Publié le
2 juin 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

We Dress Fair, qui promeut une mode plus durable, s'offre une première boutique à Paris

Publié le
2 juin 2023

We Dress Fair se donne une vitrine dans la capitale. Après avoir ouvert un magasin dans son berceau de Lyon en 2019, la jeune plateforme web française, promouvant un prêt-à-porter plus responsable, va lever le rideau le 6 juin sur sa seconde adresse en France, dans le Xe arrondissement parisien. Une boutique multimarque de 160 mètres carrés située au 28 rue Beaurepaire.


Façade sobre et claire pour We Dress Fair à Paris - DR


C'est donc à deux pas du canal Saint-Martin que We Dress Fair pose ses valises, dans une rue qui abrite d'autres acteurs de l'habillement comme Maison Standards, Des Petits Hauts ou encore Hircus. Au programme? Une trentaine de marques pour homme et femme, incluant les labels Nudie Jeans (denim), Nénés Paris (lingerie et bain) ou encore Thinking Mu (prêt-à-porter).  

Créée en 2018 par Marie Nguyen, Antoine Coulaud et Kévin Chavanne, l'entreprise entend ainsi donner plus de visibilité à des acteurs de la mode durable, en dehors du canal e-commerce. "Nous sommes conscients que la démocratisation de la mode responsable passe également par notre capacité à la rendre plus facilement accessible pour chaque consommateur. Plus on trouve facilement les marques engagées, plus on est susceptible de changer de consommation. C'est ce que nous voulons en ouvrant un nouveau point de vente dans la capitale", expose la cofondatrice Marie Nguyen.


DR

 
Le conseil et les services apportés sont clé pour We Dress Fair, qui implante dans ce point de vente un espace de réparation de jeans. Le choix des marques qu'elle commercialise, actuellement plus de quatre-vingts griffes, est effectué après une évaluation jugée "stricte" concernant leurs engagements sociaux et leurs pratiques en faveur de l'environnement, des preuves étant demandées.
 
Pour déployer ses ailes, la société -qui a notamment pris position contre les pratiques du géant chinois Shein-, a levé 2 millions d'euros en novembre 2022 auprès d'acteurs "à impact" comme le fonds Makesense Seed I, spécialiste du pré-amorçage qui a notamment investi dans Hopaal et Clear Fashion, le family office Kimpa, Bpifrance, et des business angels évoluant dans l'écosystème de la mode durable.


DR


Au-delà du prêt-à-porter homme et femme, l'ambition de We Dress Fair est d'étendre sa portée au fil du temps: l'habillement bébé et enfant vient d'arriver sur le site marchand, tandis que le secteur de la déco, avec le linge de maison, est également visé.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com