Publié le
29 sept. 2021
Temps de lecture
3 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vuarnet nomme Boramy Viguier à la direction créative

Publié le
29 sept. 2021

Connue pour ses lunettes, la marque française Vuarnet crée pour la première fois de son histoire le poste de directeur créatif qu’elle confie à Boramy Viguier, l’un des talents émergents de la scène mode française. Ses premières créations viennent d’être dévoilées sur le site de la marque, tandis que ses collections arrivent en boutique en octobre.
 

Boramy Viguier - ph Thomas Lohr


"Boramy Viguier développera parallèlement la ligne de lunettes solaires et l’offre vestimentaire de la marque. Il sera chargé de la conception de vêtements techniques de montagne, ainsi que de Vuarnet 1957, intégralement fabriquée en France, s’inspirant des archives de la maison", indique la griffe dans un communiqué.

Le créateur a réalisé notamment une petite vidéo de lancement s’inspirant de l’iconographie et de l’atmosphère des années 1950, qui rappelle les James Bond de l’époque tournés en haute montagne, et traduit le style que le designer souhaite imprimer à ses créations.

"Vuarnet est une maison mythique française avec laquelle j’ai une relation sentimentale. Son héritage et son savoir-faire font d’elle une référence dans l’univers de la montagne. J’aime que cette marque ait eu une relation privilégiée avec des personnalités historiques comme Miles Davis, Romy Schneider, Jeff Bridges dans The Big Lebowski … tout en équipant les grands professionnels de la montagne", commente Boramy Viguier. 

"Et Jean Vuarnet, un personnage haut en couleur, fascinant, une légende de l’histoire du ski… J’aime passionnément la montagne. Pour moi, Vuarnet représente la montagne française, un art de vivre alpin poétique et hédoniste. La montagne qui fait appel à la transcendance et au recueillement", poursuit-il.
 

Un extrait du film réalisé par Boramy Viguier pour le label de lunettes - Vuarnet


Après s’être formé au sein de la célèbre école de mode Central Saint Martins, à Londres, le Français fait ses classes chez Craig Green et Alexander McQueen, avant de rejoindre en 2013 le studio de création de Lanvin Homme, où il travaillera cinq ans aux côtés de Lucas Ossendrijver. En 2018, il lance sa propre marque de mode masculine, qu’il complète deux ans plus tard avec une collection féminine.

Avec ses vêtements techniques et utilitaires parcourus d’une touche mystique aux influences médiévales, Boramy Viguier ne tarde pas à se faire repérer. Il se retrouve parmi les finalistes du prix de l’Andam en 2019, puis il est sélectionné en 2020 par Gucci pour faire partie du projet GucciFest et ses pièces sont désormais en vente sur le tout nouveau e-concept store Vault, que vient de lancer la marque de luxe de Kering.
 
"Ma première rencontre avec Boramy Viguier, prévue pour 45 minutes dura finalement 3 heures. J’ai immédiatement senti que Boramy, de par son amour profond de la montagne, avait parfaitement compris les valeurs intrinsèques de la marque et qu’il saurait traduire l’esprit, l’excellence Vuarnet. Son talent, sa créativité et sa vision vont permettre le renouveau de Vuarnet dans cette période de forte croissance", déclare David Belhassen, PDG de la marque.

Ce dernier n'est autre que le fondateur et patron du fonds NEO Investment Partners, qui a racheté Vuarnet en 2015. Il reprend donc les affaires en mains suite au départ, en début d'année, du directeur général Lionel Giraud.
 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com