Voyager avec Louis Vuitton et Karl Marx :le luxe et le Capital


Karl Marx
PARIS, 16 sept 2006 (AFP) - Le maroquinier de luxe Louis Vuitton propose de voyager avec Karl Marx en publiant une sélection de textes de Marx autour du voyage, commentés par l'historien Jean-Jacques Marie, spécialiste de Lénine, Staline et Trotski.

L'ouvrage, intitulé "Karl Marx, Le Christophe Colomb du Capital" et publié en association avec la revue La Quinzaine littéraire, propose "un regard inédit sur la vie et l'oeuvre de Karl Marx qui dévoile une facette méconnue de l'auteur du Capital".

Depuis 1994, Louis Vuitton et La Quinzaine littéraire éditent des ouvrages sur le thème du voyage vu par des écrivains, dans le cadre d'une collection baptisée "Voyager avec..."(Walter Benjamin, Valéry Larbaud, Jacques Derrida, Marcel Proust...).

("Karl Marx, Le Christophe Colomb du Capital" - Jean-Jacques Marie, éd. Louis Vuitton et La Quinzaine Littéraire, 320 p., 24 euros - à paraître le 23 novembre).

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Luxe - DiversMédias
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER