Publié le
4 oct. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Voodoo : l’enseigne roannaise en quête d’investisseurs ou de repreneurs

Publié le
4 oct. 2018

Le groupe de prêt-à-porter féminin Gil’B cherche activement à identifier un partenaire afin de poursuivre son activité, qu’il s’agisse d’un investisseur sur lequel s’adosser ou d’acquéreurs pour une cession totale ou partielle. En difficulté, la société roannaise connue sous le nom de marque Voodoo avait été placée en redressement judiciaire le 1er mars dernier par le tribunal de commerce de la ville.


La marque cible les femmes de 40 à 60 ans - Voodoo


Gil’B regroupe plusieurs activités : la conception de collections, le suivi de leur production et distribution, mais aussi un service de private label. Elle exploite donc surtout l’enseigne de mode féminine Voodoo, qui compte un réseau de 35 boutiques, incluant des succursales et des affiliés, ainsi qu’un contingent de revendeurs multimarques.

La marque Voodoo, créée en 1987 à l’origine sur le segment du surfwear et du sportswear, s’est concentrée sur le prêt-à-porter femme en 2007. Elle connaît des déconvenues qui l’amènent au dépôt de bilan en 2012 : c’est à ce moment que Xavier Ferry, président de l’entreprise Gil’B, acquiert la marque et son réseau à son propriétaire d’alors, la Compagnie Cévenole.


L'enseigne poursuit son activité pendant la procédure, ici la collection automne-hiver 2018/19 - Voodoo


Les entités Gil’B et Voodoo regroupent à l’heure actuelle une quarantaine de salariés et ont conjointement réalisé 11,1 millions d’euros de chiffre d’affaires au cours de l’exercice 2017/18, (contre 13,4 millions d’euros générés l’année précédente).

Dans ce dossier, les offres sont à déposer auprès de l’administrateur judiciaire jusqu’au 8 octobre prochain. L’audience d’examen de ces éventuelles propositions n’est pas encore programmée, cela dépendra des dossiers reçus et au besoin de leur marge d’amélioration qui pourrait nécessiter un délai supplémentaire.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com