Publié le
9 déc. 2015
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Volcom se sépare de Jason Steris

Publié le
9 déc. 2015

Jason Steris, directeur général de Volcom, quitte la marque californienne après 23 années. Il était entré dans la marque au losange en 1993 en tant que commercial. Il avait au fil des années évolué au sein de la marque. Au sein de Volcom, le président du conseil d'administration reste le cofondateur Richard Woolcott.

Todd Hymel, CEO de Volcom - Stephan Gladieu


C'est à présent Todd Hymel qui endosse le rôle de directeur général (CEO). Le dirigeant, qui fait partie de Kering (ex-PPR) depuis 2008, a rallié la Californie et Costa Mesa cet été en tant que directeur général des marques Action Sports du groupe. Il supervise ainsi les activités de Volcom et Electric. Cette nomination était survenue dans le même temps que la décision du tribunal correctionnel de Bayonne concernant une fraude mise sur pied par l'entreprise américaine en France en 2007, soit quatre années avant la reprise par Kering.

Passé par KPMG, mais aussi par le fonds d’investissement Platinum Equity en 2003, Todd Hymel a cofondé la structure d’investissement Naxos CapitalPartners en 2006. Il a rejoint Kering en 2008 en tant que directeur adjoint des fusions et acquisitions. Il est membre du conseil d’administration de Puma depuis avril 2012.

Le pôle Action Sports de Kering a réalisé un chiffre d’affaires de 255 millions d’euros en 2014, avec un résultat opérationnel courant de 10 millions d’euros.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com