Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
26 nov. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vivienne Westwood : la société a enregistré une hausse des ventes en 2017

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
26 nov. 2018

Vivienne Westwood vient de publier ses résultats et, à l'instar de ses consoeurs du luxe, la marque britannique brosse un tableau mitigé, entre progrès significatifs et défis à relever.


Vivienne Westwood


Le rapport des résultats, déposé cette semaine à la Companies House et couvrant la période de 12 mois qui a pris fin le 31 décembre dernier, montre que l'entreprise est rentable et que « les ventes continuent sur la même lancée ».

L'entreprise se concentre sur la croissance et cherche à « établir une meilleure présence sur des marchés relativement nouveaux, comme la Chine et les États-Unis, ainsi qu'à augmenter sa part de marché en Europe et en Asie » au-delà de la Chine. Rien de surprenant, mais un défi à relever : Vivienne Westwood est l'une des rares marques de luxe internationales à avoir su conserver son indépendance et se trouve donc en concurrence avec des marques qui bénéficient du poids des conglomérats qui les soutiennent.

Le chiffre d'affaires a atteint 40,8 millions de livres sterling (46,1 millions d'euros) en 2017, contre 37,5 millions de livres (42,4 millions d'euros) un an plus tôt. Mais alors que les ventes au détail ont augmenté de 3,16 %, les ventes en gros ont chuté de plus de 6 % et le bénéfice avant impôts est resté globalement stable à 1,9 million de livres (2,1 millions d'euros). 

Les marges restent sous pression en raison « des conditions générales du commerce de détail », mais la marge bénéficiaire brute est passée de 46 % à 53,3 % et la société a déclaré qu'elle a « revu ses prix pour améliorer ses marges bénéficiaires brutes ». L'entreprise a déclaré que le dernier exercice avait été « difficile », tout en ajoutant que la marque continue d'être attrayante pour une large base de clients.

La marque Vivienne Westwood devrait bénéficier d'un bon coup de pouce publicitaire le mois prochain, lorsque Burberry lancera la dernière de ses collections mensuelles, une collaboration avec Vivienne Westwood. Mais si cette collection capsule fera sans aucun doute la une des journaux, reste à savoir ce qui ressortira de ses plans d'expansion à l'international.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com