Publié le
25 oct. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vilebrequin rend hommage au groupe Queen

Publié le
25 oct. 2018

Vilebrequin s'adresse à tous les fans de Queen avec sa nouvelle collection capsule. A l'occasion de la sortie en salle le 31 octobre du film Bohemian Rhapsody, la marque de bain française a imaginé une ligne de quatorze pièces en l'honneur du mythique groupe de rock britannique. Disponible dès à présent en magasins et sur le site de Vilebrequin, elle comprend entre autres deux sacs en tissu, deux modèles de tee-shirts et autant de shorts de bain, à chaque fois déclinés en tailles adulte et enfant.


Modèles de la collection Vilebrequin x Queen - Vilebrequin


C'est avec Bravado, une filiale d’Universal Music, que Vilebrequin a décidé de consacrer une ligne à Queen. Cette société, qui détient la licence du groupe, a fait des produits dérivés liés à la musique sa spécialité.

Et si Vilebrequin a choisi d'honorer le groupe de Freddie Mercury, ce n'est pas par hasard. La marque tricolore et les Britanniques ont commencé à faire parler d'eux en même temps, à l'été 1971, avec le lancement du short de bain pour l'un et la première tournée de l'autre. C'est donc naturellement que Vilebrequin a repris pochettes d'albums et billets de concert du groupe pour imaginer les deux imprimés de sa collection, nommés « Joker Queen » et « Queen Tour ».

Vilebrequin, qui depuis quatre ans dispose aussi d'une ligne femme, compte 160 magasins et 600 points de vente revendeurs dans une soixantaine de pays. A Paris, la griffe lancée par Yvette et Fred Prysquel à l'aube des années 1970 et reprise en 2012 par le groupe américain G-III détient quatre boutiques, en plus de corners au Bon Marché Rive Gauche et aux Galeries Lafayette. 

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com