Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
18 juil. 2019
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Victoria Beckham nomme Pablo Sande à la tête de ses finances

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
18 juil. 2019

Victoria Beckham remet ses finances entre les mains de l’Espagnol Pablo Sande. Cet économiste originaire de La Corogne dispose d’une grande expérience dans le secteur. Il a récemment été nommé directeur financier au siège londonien de la marque.


L’Espagnol Pablo Sande est le nouveau directeur financier de Victoria Beckham - © PixelFormula


À partir de maintenant, Pablo Sande sera chargé de sortir les comptes de la marque du rouge. « Je me réjouis de participer au changement de direction de l’entreprise : nous devons passer des pertes aux profits. C’est un beau défi et je crois que ce sera très gratifiant », déclare avec optimisme le dirigeant au journal espagnol La Voz de Galicia.

Victoria Beckham a fait son apparition sur le marché du luxe en 2008. En dix ans seulement, elle a réussi à se positionner comme une actrice incontournable du secteur de la mode britannique, mais ce succès ne se reflète malheureusement pas dans sa santé financière. Lors de l’exercice 2018, la griffe a subi des pertes de 10,1 millions de livres (11,2 millions d’euros), soit 2 millions de livres (2,2 millions d’euros) de plus qu’en 2017. Ses revenus ont atteint 42,5 millions de livres (47,2 millions d’euros) et les ventes sont en croissance pour toutes les catégories de produits.

C’est là qu’intervient Pablo Sande. En charge du redressement des comptes de la marque, il dispose d’une belle expérience des finances dans la mode. Selon son profil LinkedIn, ce dirigeant de Galice a commencé sa carrière chez Inditex, où il est resté plus de deux ans au poste de directeur financier dans les bureaux londoniens du groupe.

En 2007, Pablo Sande a fait ses premiers pas dans le luxe chez Burberry. Pendant plus de dix ans, il a occupé différents postes au siège de l’entreprise à Londres et dans ses bureaux new-yorkais. Avant de quitter Burberry, il était directeur financier pour tout le continent américain. Il a ensuite rejoint la griffe Salvatore Ferragamo, où il a exercé en tant que directeur financier pour la zone Amérique à partir de décembre 2017.

Sa nomination à la tête des finances de Victoria Beckham intervient à un moment charnière pour l’entreprise. Vendredi dernier, le PDG, Paolo Riva, a abandonné son poste « avec effet immédiat » pour être remplacé par Ralph Toledano, le président de l’entreprise.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com