Publié le
20 nov. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Victoria Beckham et le lunetier Marchon font alliance

Publié le
20 nov. 2018

Quasiment depuis les tout débuts de sa marque en 2008, Victoria Beckham avait lancé des collections de solaires comme de lunettes de vue. Aujourd'hui, dans le cadre du plan de développement impulsé par son nouvel actionnaire depuis 2017, NEO Investment, la griffe britannique entend pousser cette catégorie de produits plus loin et a choisi pour cela d'opérer sous licence avec un spécialiste.


Collection « Eyewear » actuelle, automne 2018 - Victoria Beckham


C'est ainsi que Victoria Beckham et Marchon annoncent ce 20 novembre la signature d'un accord de licence exclusif sur le long terme pour le développement de solaires et de lunettes de vue. La première collection issue de ce nouveau partenariat sera lancée pour l'automne 2019, avec pour objectif une distribution sélective haut de gamme mais néanmoins large puisque s'adressant aux grands magasins, aux boutiques spécialistes de la lunette et aux opticiens « premium ». La gamme fabriquée en Italie sera également commercialisée dans les boutiques, corners et e-shop de Victoria Beckham. 

Jusque-là, la gestion de cette catégorie de produits se faisait en interne. Cet accord suit une certaine logique, en effet, un partenariat de fabrication a existé par le passé avec un autre spécialiste, Cutler and Gross. Acteur qui a signé un accord récemment avec Marchon.

« Ce nouveau partenariat avec Marchon arrive à un moment excitant pour l'entreprise, car nous travaillons à atteindre notre potentiel mondial et à élargir la marque à la suite d'une série de partenariats stratégiques et de nominations depuis que nos nouveaux actionnaires, NEO Investment Partners, nous ont rejoint à la fin de l'année dernière. La lunette est très importante pour notre fondatrice et cette licence nous permettra d’étendre notre présence sur le marché de la vente au détail de lunettes et de capitaliser sur l’innovation technique, l’expertise en développement de produits et le réseau de distribution mondial de Marchon », a ainsi déclaré Paolo Riva, PDG de Victoria Beckham, nommé en juin dernier.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com