Publié le
20 janv. 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Vestiaire Collective s'allie à Aya Nakamura pour la sortie de son nouvel album

Publié le
20 janv. 2023

Coups de projecteurs croisés pour Vestiaire Collective et Aya Nakamura. A l'occasion de la sortie du nouvel album de la chanteuse, le site de seconde main premium organise un jeu-concours au travers d'un compte client créé par Aya Nakamura sur lequel elle expose ses propres tenues. Une stratégie de communication et de visibilité originale, qui profite à la fois à la plateforme, à l'artiste et à ses fans.


Aya Nakamura - DR


Ce vide-dressing un peu particulier se déroule comme suit: à compter du 20 janvier, 18 pièces portées par Aya Nakamura dans des clips où lors de sorties promo sont mises en ligne sur Vestiaire Collective, émanant de marques comme Courrèges, Diesel, Jacquemus ou encore Paco Rabanne. La communauté de la chanteuse franco-malienne est invitée à "liker" son article préféré, puisque l'un d'entre eux le recevra à l'issue du concours.

Un autre sésame est en jeu, il s'agit de places pour participer à la "release party" (fête de lancement) de l'album, qui sort le 27 janvier et s'intitule DNK. Ce nouvel opus de l'interprète des tubes Djadja ou Pookie est très attendu: elle est suivie par plus de 3 millions d'abonnés sur Instagram, et 1,9 million sur Tiktok.


La page d'Aya Nakamura sur le site Vestiaire Collective - Capture écran


Artiste francophone la plus écoutée dans le monde sur la plateforme Spotify, la jeune femme de 27 ans a déjà évolué dans l'univers mode et beauté au cours de sa carrière, collaborant avec un grand nom du luxe (Balenciaga), mais aussi des acteurs du segment mass market (Undiz, MAC Cosmetics).

Fondée en France en 2009, Vestiaire Collective a annoncé en novembre 2022 vouloir bannir de son portail 22 marques de fast fashion. Son catalogue mode de produits d'occasion disponible dans 78 pays est enrichi en moyenne de 20.000 pièces par jour.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com