Publié le
8 nov. 2022
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Versace va défiler à Los Angeles en mars

Publié le
8 nov. 2022

Les Etats-Unis attirent plus que jamais les maisons de luxe. Alors que Chanel vient tout juste de s’envoler pour Miami, où elle a fait défiler vendredi 4 novembre sa collection croisière 2022/23, Versace annonce qu’elle organisera un show le 10 mars prochain à Los Angeles pour y dévoiler sa collection pour femme et homme automne-hiver 2023/24.


Le dernier show de Versace pour l'été 2023 à Milan - © PixelFormula


L’événement se tiendra deux jours avant la cérémonie des Oscars. Trois mois après le défilé d’Hedi Slimane pour Celine, qui a choisi lui aussi la Cité des Anges pour y présenter sa collection de l’hiver prochain. "Pour moi, Hollywood est à la fois un lieu et un état d'esprit. Il s'agit de storytelling et de magie, de pouvoir et de vulnérabilité, de créativité et d'expression émotionnelle. C'est un endroit parfait pour Versace. J'ai hâte d'y retourner", déclare dans un bref communiqué la directrice artistique de la maison italienne, Donatella Versace.

Au-delà de Celine et Versace, Los Angeles a également séduit récemment Kim Jones, qui a défilé en mai avec sa collection masculine de Dior pour le printemps 2023, et Gucci, qui s’était emparé d’Hollywood Boulevard en novembre 2021 y organisant une "Love Parade" consacrée à sa collection printemps-été 2022. Pour rappel, Tom Ford avait aussi choisi Los Angeles en concomitance avec la remise des Oscars en février 2020, et Hedi Slimane y avait organisé, déjà, son dernier show pour Saint Laurent en avril 2019.

Une déferlante de shows en terrain américain, auxquels s’ajoutent notamment les deux défilés organisés à la Fashion Week de New York en septembre dernier par deux autres griffes italiennes, à savoir Fendi et Marni.

Pour Versace, cette destination semble assez naturelle. Avec ses silhouettes sexy et glamour, la marque est une habituée des tapis rouges et compte depuis toujours les célébrités hollywoodiennes parmi ses clients importants. Surtout, elle est depuis 2018 détenue par le géant américain Capri Holdings, l’ex-groupe Michael Kors, qui contrôle aussi depuis 2017 le chausseur haut de gamme Jimmy Choo.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com