Valentino recrute Giovanni Morelli pour les accessoires

Valentino se renforce sur les accessoires avec l’arrivée d’une grosse pointure en la personne de Giovanni Morelli. Ce dernier a été nommé "design director" pour les accessoires et rendra compte au directeur artistique Pierpaolo Piccioli, nous confirme un porte-parole de la maison de luxe romaine. Le designer italien affiche une expérience de plus de 25 ans sur ce segment, spécialisé autant dans les chaussures que dans les accessoires.
 
Giovanni Morelli - Stuart Weitzman

Au cours de sa carrière, Giovanni Morelli a travaillé pour les plus grandes griffes, de Loewe à Chloé en passant par Burberry, Marc Jacobs, Céline et Prada. Il occupait récemment le poste de directeur créatif du chausseur américain Stuart Weitzman, qu’il avait rejoint au printemps 2017 après deux ans chez Loewe, et dont il a été évincé en mai dernier.
 
Pour Valentino, c’est un recrutement important, ce qui explique sans doute que la griffe détenue par la société d'investissement qatari Mayhoola communique pour la première fois sur une nomination à ce poste. Les accessoires représentent la moitié du chiffre d’affaires de la marque. Or, avec le départ chez Dior de son ex-codirectrice artistique, Maria Grazia Chiuri, en juillet 2016, une bonne partie de l’équipe créative des accessoires avait émigré vers Paris, laissant le studio de la maison romaine bien dégarni.
 
Parallèlement, Valentino accuse le départ de sa directrice du marketing, Isabelle Harvie-Watt, six mois à peine après l'avoir nommée à ce poste.

Alors que la griffe a dévoilé à Paris au début du mois sa collection de prêt-à-porter pour le printemps-été 2019, elle se prépare activement à un nouvel événement de taille : le défilé mixte homme et femme, qui se tiendra le 27 novembre prochain à Tokyo, pour présenter sa collection pré-automnale 2019.

A cette occasion, sera dévoilée la transformation de la boutique Valentino située dans le centre commercial Ginza Six en un concept-store qui mettra en avant notamment des collaborations avec des artistes. Un nouveau concept mis au point par Pierpaolo Piccioli avec la complicité de Sarah Andelman, ex-directrice artistique de la boutique Colette.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2018 FashionNetwork.com

Luxe - AccessoiresLuxe - DiversCréationNominations
INSCRIPTION À LA NEWSLETTER