Publié le
31 mai 2023
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Valentino dévoile son nouvel écrin parisien installé avenue Montaigne

Publié le
31 mai 2023

Du numéro 17 au 35. Valentino déménage sur l'avenue Montaigne (VIIIe arr.) et reprend ainsi ses marques dans la capitale tricolore. La griffe de luxe romaine s'implante sur la célèbre artère parisienne du Triangle d'Or en s'offrant un nouvel écrin vaste de 660 mètres carrés, à quelques pas de sa précédente adresse. 


Tapis, banquettes, boudoir... La couleur rouge se déploie dans ce nouvelunivers Valentino comme une métaphore filée - Valentino


Ce nouvel espace - un emplacement prestigieux voisin des boutiques de MaxMara, Maison Margiela et Dior - a été entièrement dessinée par Jacopo Venturini et Pierpaolo Piccioli, respectivement PDG et directeur créatif. La maison italienne, fondée par Valentino Garavani et Giancarlo Giammetti en 1960, est détenue depuis 2012 par le fonds d'investissement qatari Mayhoola.

En fil rouge: la couleur rouge. Tapis, banquettes, boudoir tendu de velours écarlate... Comme une évidence, la griffe romaine choisit sa teinte fétiche et emblématique en la déclinant sur les pièces, le mobilier et les accessoires, ponctuant le cadre somptueux très épuré, fait de marbre blanc ivoire et d'onyx. 

Une boutique en version galerie d'art



Hommage à l'artisanat, le lieu est habillé par des vitrines en laiton martelé, des poignées théâtrales en céramique, des lustres en plâtre confectionnés par le designer parisien Alexandre Logé ou encore un escalier central monumental. Les collections de prêt-à-porter pour la femme et l'homme ainsi que les accessoires sont répartis sur les trois étages, décorées par des éléments des années 1930 et 1970. 

L'atmosphère générale du lieu, pensée comme chaleureuse, enveloppante et apaisée, fait écho au nouveau concept d'un retail intime et intimiste. Cette "hospitalité à l'italienne" a été déployée par Valentino dans ses récentes ouvertures de l'an dernier à Madrid, Venise, Djeddah, Genève, New Delhi et Florence. Une nouvelle version de l'accueil en boutique qui se traduit en une expérience personnalisée et sur-mesure pour chaque client. 


Valentino distille dans ce nouvel espace une ambiance chaleureuseinspirée de l'hospitalité à l'italienne - Valentino


A la rencontre de la mode et de l'art. Pensé comme une galerie, cette boutique met en avant des artistes avec une vision originale, comme le plasticien italien Gioele Amaro, amateur d'une peinture digitale abstraite. Celui-ci, qui a collaboré avec le groupe de luxe pour une rétrospective à Pékin il y a deux ans, y exposera quelques unes de ses œuvres du 15 juin au 15 juillet 2023.

A Paris, la griffe romaine compte une autre boutique implantée au 273, de la rue Saint-Honoré - une adresse qui a fait peau neuve en 2019. Elle est également commercialisée dans les grands magasins du boulevard Haussmann, au Printemps et aux Galeries Lafayette. Valentino annonce ouvrir prochainement à New-York, où elle est notamment revendue chez Saks Fifth Avenue, et à Shanghaï.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com