Par
AFP
Publié le
13 sept. 2006
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Valence : pique-nique devant la préfecture pour des emplois dans le textile

Par
AFP
Publié le
13 sept. 2006

VALENCE, 13 sept 2006 (AFP) - Près de 1 500 personnes selon les syndicats, mais 250 seulement de sources policière et préfectorale, ont pique-niqué devant la préfecture, mercredi à Valence, pour la défense de l'emploi au sein de quatre entreprises qui emploient près de 800 personnes dans la Drôme.

Rassemblés à l'appel de la CFDT et de la CGT, ils protestaient contre la suppression prévue de 256 emplois sur le site valentinois du fabricant de stylos Reynolds. Ils réclamaient aussi le maintien de l'emploi chez le fabricant de machines à tisser Rieter, en vente, ainsi que dans les usines Sétila (fil polyester) et Rhodia (fibre textile), en difficultés financières.

Des ouvriers de Rieter ont exposé une machine à tisser des fils des haute technologie, alors que des salariés de Reynolds ont distribué des stylos "made in France" pour protester contre la délocalisation de la production de stylos.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 Agence France-Presse
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (ou sur cette page selon le cas) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, rediffusée, traduite, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. L'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions qui ne peuvent être exclus, ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.