Par
AFP-Relaxnews
Publié le
30 janv. 2018
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Uniqlo x J.W. Anderson : une deuxième collection inspirée de Brighton et des fifties

Par
AFP-Relaxnews
Publié le
30 janv. 2018

(Relaxnews) - Comme annoncé en novembre dernier, la marque japonaise Uniqlo dévoile le fruit d'une seconde collaboration avec J.W. Anderson. Disponible dès le 19 avril prochain en boutiques et en ligne dans pas moins de 19 pays, cette collection printemps-été 2018 rend hommage aux plages de Brighton, station balnéaire située au sud de Londres, et aux fifties, qui incarnent l'âge d'or de cette destination estivale.



Combinant l'héritage britannique de la maison londonienne et la philosophie LifeWear d'Uniqlo, cette nouvelle collection signée Uniqlo et J.W. Anderson succède à la capsule lancée en septembre dernier pour l'automne-hiver 2017-2018. Ce nouvel opus puise cette fois son inspiration dans l'atmosphère de la ville de Brighton, alliant contrastes, couleurs, et pièces fonctionnelles.

Composée de dix créations pour femmes et de dix-neuf essentiels pour hommes, la collection s'imprègne bien évidemment de l'univers marin avec des T-shirts rayés, des polos en maille ou encore des T-shirts, des mailles et des sacs recouverts d'imprimés mouette. La capsule est complétée par une sélection de robes, de blousons aviateur en crépon de coton, de jupes évasées, de chemisiers ornés de volants et de rubans, ou encore de vestes en jean. 

Côté palette, la collection se pare de couleurs associées aux vacances comme le bleu profond, de teintes douces comme le blanc ou le beige, mais aussi de nuances plus vibrantes comme le rouge coquelicot.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés. © 2024 AFP-Relaxnews.