Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
30 août 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Uniqlo entre en Suède, avant le Vietnam en 2019

Traduit par
Paul Kaplan
Publié le
30 août 2018

Fast Retailing poursuit le déploiement de sa chaîne Uniqlo sur des marchés établis, mais aussi dans des pays en développement, tout en faisant concurrence à son rival H&M directement sur son propre marché, la Suède, où elle vient d'ouvrir son premier magasin le 24 août dernier à Stockholm.  


Uniqlo


Quelques jours après son entrée physique sur le marché suédois, Uniqlo annonce qu'elle ouvrira également son premier magasin à Hô-Chi-Minh-Ville à l'automne 2019 : il s'agit d'un nouveau développement important pour l'enseigne en Asie du Sud-Est, région clé pour le secteur, comme ses dirigeants l'ont évoqué récemment

Décrivant le Vietnam comme « l'une des économies les plus dynamiques et florissantes de la région », la marque explique que son entrée sur ce marché sera une « étape importante » et que l'Asie du Sud-Est est depuis longtemps « un important moteur de croissance » pour Uniqlo. Le premier magasin vietnamien de la chaîne nippone devrait ouvrir à l'automne 2019 à Hô-Chi-Minh-Ville, alias Saïgon, au sud du pays. Dans la région, d'autres ouvertures sont intervenues ou interviendront prochainement en Thaïlande, aux Philippines et en Malaisie, témoignant de l'intérêt de l'enseigne pour la région.

Entre-temps, l'entreprise a également ouvert son premier magasin en Suède. Son président et PDG, Tadashi Yanai, a déclaré que ce premier pas « est une grande étape dans notre transformation en marque mondialisée ». Uniqlo a réussi à marquer le coup le jour de l'ouverture : plus de 1 000 personnes ont fait la queue à l'extérieur du magasin de Stockholm.

Cette ouverture s'inscrit dans le cadre d'une offensive en Europe du Nord pour l'enseigne japonaise puisque sont prévues deux autres premières ouvertures sur des marchés proches de la Suède : le Danemark, avec un flagship attendu à Copenhague au printemps 2019, et, avant cela, les Pays-Bas, puisque la boutique d'Amsterdam ouvrira elle le 28 septembre prochain sur 2 000 mètres carrés.

L'Inde et Hawaï sont également au menu des nouveaux marchés dans lesquels Uniqlo s'implantera physiquement en 2019.

Bien que l'Asie reste le principal marché dans le viseur de l'entreprise, l'expansion européenne fait également partie des objectifs de la marque - elle a d'ailleurs ouvert son premier magasin espagnol à l'automne dernier. Mais le nombre de ses magasins européens n'était encore que de 75 le mois dernier, tandis qu'environ 75 % de ses 2 000 magasins sont situés au Japon, en Chine, à Hong Kong et à Taïwan. Uniqlo exploite également 186 magasins en Corée du Sud.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com