Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
29 janv. 2018
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Unilever prend des parts dans Gallinée

Traduit par
Clémentine Martin
Publié le
29 janv. 2018

Unilever continue son programme d’investissement dans de jeunes entreprises prometteuses et tente de débusquer de futures « success-stories ». Unilever Ventures est ainsi le principal investisseur du premier tour de table de la start-up Gallinée. Aucune information n’a filtré concernant le montant de cet investissement, mais on sait néanmoins qu’Unilever Ventures ne prendra pas le contrôle de la firme, car sa part reste minoritaire.


Gallinée


La jeune marque Gallinée a sorti l'an dernier une gamme de produits de soin du visage qui se concentrent sur le microbiome de la peau. La jeune pousse se targue d’être la première marque de cosmétiques à travailler exclusivement sur la science en plein développement de l’écosystème bactérien de la peau humaine. Il s’agit d’une révolution majeure dans le domaine de la santé, mais aussi d’une nouvelle ouverture pour la recherche en dermatologie concernant le traitement de l’acné et de l’eczéma. Selon les cabinets de tendances, la cosmétique basée sur le microbiome devrait être l’une des grandes gagnantes de 2018. Il s’agit du premier investissement d’Unilever dans ce domaine.

Gallinée a été lancée en 2016 par Marie Drago, une pharmacienne française disposant de 15 ans d’expérience dans la cosmétique. Souffrant d’une maladie auto-immune, elle s’est inspirée de sa propre histoire pour créer des produits qui aideraient les « bonnes » bactéries de la peau. Sa formule est basée sur une combinaison brevetée de probiotiques, prébiotiques et post-biotiques.
 
Unilever a déclaré avoir été impressionné par « le niveau d’innovation et de cohérence » de la marque, ajoutant qu’il est « rare de trouver des marques aussi jeunes, mais qui arrivent déjà à combiner la science et les attentes du client ».

Le géant des produits de consommation anglo-néerlandais travaille en ce moment activement à ajouter de nouvelles marques à son portefeuille. Il a récemment acquis les produits naturels Schmidt pour toucher les clients soucieux de l’environnement, ainsi que Sundial Brands, Carver Korea, Bakerie Cosmetics et Hourglass. Le groupe a aussi lancé une marque écologique nommée Love Beauty and Planet.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com