×

Un visitorat tourné vers l'international pour les salons parisiens d’octobre

Publié le
today 17 oct. 2007
Temps de lecture
access_time 2 minutes
Partager
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Cliquer ici pour imprimer
Taille du texte
aA+ aA-

Les salons Première Classe, Atmosphère d’Eté, The Box et Workshop Paris semblent échapper aux méfaits d’un dollar faible face à l’euro et la multiplication des rendez-vous dédiés aux professionnels de la mode.


Salon Atmosphère d'Eté 2007

Entre les 5 et 8 octobre, Première Classe a attiré 12 788 visiteurs au Jardin des Tuileries. Parmi eux, 62 % étaient étrangers, soit une progression de 2 %. Chez les professionnels européens, les organisateurs ont observé une stabilité de l’Italie ( 20 %), ainsi qu’une progression de la Belgique (+ 46 %), de l’Allemagne (+ 10 %), des Pays-Bas (+ 34 %) et de la Suisse (+ 23 %). Malgré un dollar bas, la représentation des Etats-Unis s’est étoffée (+ 8 %) de même que celle de la Chine (+ 16 %) et surtout la Corée du Sud (+ 19 %). A contrario, le nombre de Japonais présents s’est réduit (- 9 %).

Pour les organisateurs d’Atmosphère d’Eté, le bilan est on ne peut plus positif. Entre le 5 et le 8 octobre, le rendez-vous du prêt-à-porter et des accessoires féminins a réuni 6 400 visiteurs au Jardin des Tuileries, soit une hausse de 28 %. Parmi eux, près de 65 % de professionnels étrangers, dont de nombreux Européens en provenance d’Italie (21 %), d’Espagne (6,3 %), de Grande Bretagne (6,3 %), d’Allemagne (5 %), de Belgique ( 4 %), du Danemark (3 %) et de Grèce (3 %). Parmi les visiteurs hors Union européenne, étaient surtout représentés le Japon (29 %), les Etats-Unis (8 %) et la Suisse (3 %).


Salon The Box édition octobre 2007

Pour The Box, l’élargissement du visitorat est encore plus net avec une hausse de 55 % du nombre de professionnel. Ses créateurs d’accessoires a attiré 2 635 acheteurs, dont là encore 65 % d’internationaux. Comme à son habitude, l’Italie était bien représentée (10 % des visiteurs), suivie de la Grande Bretagne (6 %), de l’Allemagne (6 %) , de l’Espagne (5 %), de la Belgique (4 %), du Danemark (3 %) et de la Grève (3 %). Hors UE, les Etats-Unis (9 %) et la Suisse (4 %) ont brillé de par leur présence.


Salon Workshop édition parisienne octobre 2007

Réunissant de nombreux créateurs de prêt-à-porter et d’accessoires à l’Hotel Régina et au Cercle Républicain de Paris, W Workshop Paris a recensé 4 867 visiteurs entre les 3 et 7 octobre derniers. Parmi eux, 95,32 % d’acheteurs dont 21,6 % de Français et 45,7 % d’Européens. L’Italie, toujours elle, était fortement représentée (12 %). L’Asie constituait pour sa part 45 % du visitorat total, dont 42,7 % de Japonais. Les exposants ont également pu côtoyer des professionnels venus du Canada, des Emirats Arabes Unis et des Etats-Unis. Mais les plus grosses commandes ont été passées par des professionnels israéliens, russes, sud-africains et néo-zélandais.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2019 FashionNetwork.com