Publié le
4 mars 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Twitter teste une nouvelle approche de son dispositif e-commerce

Publié le
4 mars 2021

Sur Twitter sont brièvement apparus des boutons générés sous des liens renvoyant à des pages e-commerce. L'oiseau bleu confirme qu'il s'agit de tests préparant une nouvelle mise en avant des offres commerciales sur le réseau social.


Le test du bouton "Buy" tel que repéré par le consultant en médias sociaux Matt Navarra - DR



Les liens vers des pages de vente sur Twitter ne donnent pour l'heure pas lieu à un traitement spécifique, ne générant qu'un cadre intégrant le titre de la page et une photo issue de celle-ci. Twitter souhaite désormais renforcer ses possibilités commerciales en intégrant un bouton "Shop" généré sous un nouveau format de cadre, qui intégrerait cette fois le nom du site, le nom du produit et, surtout, le prix de ce dernier. Selon TechCrunch, Twitter cherche ainsi un traitement plus organique pour les tweets de produits, et les rendre plus "shoppable".

Plus qu'une nouveauté, il s'agit d'une résurrection du bouton "Buy" de Twitter. Ce dernier avait déjà fait son apparition en 2014, et permettait d'acheter un produit directement depuis le réseau social. Inscrivant l'outil dans la ruée vers le "social-commerce" alors en cours. Mais trois ans plus tard, Twitter annonçait finalement à ses partenaires commerciaux, dont le spécialiste américain de la création de site Shopify, la disparition progressive de l'outil.

Directeur des revenus de Twitter, Bruce Falck expliquait récemment prendre en compte le fait que les internautes utilisent couramment Twitter pour échanger avec les marques, dont certaines développent des stratégies de vente spécifiques au réseau social. "Imaginez pouvoir découvrir facilement et rapidement acheter un nouveau produit cosmétique ou une sneaker tendance, venant d'une marque que vous suivez, en seulement quelques clicks", indiquait-il à la presse.

Ce possible retour du bouton d'achat intervient dans une phase d'expérimentation et de développement, pour l'oiseau bleu. Qui vient d'acquérir la plateforme audio Breaker, spécialiste des podcasts, et d'annoncer le déploiement d'une réponse à ClubHouse, réseau social semi-professionnel qui gagne actuellement rapidement en notoriété.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com