Publié le
3 févr. 2011
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tudo Bom ? : le PDG de l’Occitane entre au capital

Publié le
3 févr. 2011

Tudo Bom ?, L’Occitane
Tudo Bom ? vise entre 5 et 10 ouvertures de boutiques à moyen terme. Photo DR
Le marché du vêtement bio devient-il mature ? Alors que les salons professionnels prennent de plus en plus en considération ce secteur, H&M vient d'annoncer de grandes ambitions dans ce domaine. Une tendance qui touche aussi les marques historiquement positionnées dans le bio dont le potentiel attise la curiosité des investisseurs.

Tudo Bom ?, marque franco-brésilienne créée en 2002 qui anime sa propre filière de coton bio et de production éthique, a enregistré l’arrivée, en tant que business angel, de Reinold Geiger, PDG de l’Occitane, dans son capital. "Nous avons procédé à une levée de fonds de plusieurs centaines de milliers d’euros avec pour objectif de pouvoir prendre des pas de porte, explique Jérôme Schatzman, PDG de la marque. C’est la troisième fois que nous avons recours à ce procédé. Nous allons pouvoir envisager l’ouverture de cinq à dix boutiques à moyen terme". Tudo Bom ?, qui possède déjà une boutique rue des Abbesses, va installer une seconde boutique parisienne rue Pavée avant fin juillet (transaction Consilior Partners) et envisage les possibilités sur le sud de la France.

S'il n'est pas question d'un rapprochement avec le groupe L'Occitane, Reinold Geiger, qui est présent à hauteur de 20 à 30% dans le capital de la société, devrait pouvoir apporter son regard sur le développement commercial de la marque. "Avec L’Occitane, M. Geiger a développé un réseau de 1.500 points de vente dans le monde. C’est forcément intéressant d’avoir des personnes qui ont une telle expérience au board de la société pour la réflexion stratégique".

Il pourrait ainsi valider les envies sud-américaines de la marque. A l’horizon 2012, Tudo Bom ? projette de distribuer ses produits au Brésil. "On aimerait avoir nos boutiques en propre mais il nous faudra trouver la bonne formule, souligne Jérôme Schatzman. Ce qui est sûr, c’est que dans la perspective d’un commerce responsable, nous regardons de très près la possibilité d'avoir une distribution au plus près de la production". A plus court terme, Tudo Bom ? entend ouvrir sa gamme de produits pour la saison automne-hiver 2011-2012. La marque introduit l’alpaga, matière pour laquelle elle a validé une nouvelle filière bio et éthique.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com