Publié le
17 mars 2016
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Traffic : seconde édition les 3 et 4 novembre 2016

Publié le
17 mars 2016

Suite à l’engouement rencontré par sa première édition fin 2015, le salon de services, dispositifs et solutions dédiés aux marques de mode avait rapidement annoncé son retour l’année suivante. Son organisateur, la Fédération Française du Prêt à Porter Féminin (FFPAPF), annonce les premières évolutions du rendez-vous.

La 1ère édition de Traffic - FFPAPF


Organisé au sein du Carreau du Temple, le rendez-vous avait regroupé quelque 80 exposants de six domaines d’activité destinés à l’accompagnement des marques. Quelque 1 500 visiteurs avaient répondu présent pour cette édition inaugurale, payante pour les porteurs de projet et gratuite pour les autres professionnels.

Des responsables officiant pour 53 % dans la mode féminine, devant l’accessoire (37 %), l’homme (28 %), enfant (9 %) et lingerie (8 %). Quelque 95 % des professionnels sondés par l’organisateur annonçaient leur intention de participer à la seconde édition.

Visant le cap des 2 000 visiteurs, celle-ci affichera une tarification et un visage similaire, avec 80 exposants, désormais répartis en quatre univers : l’innovation, le retail, le marketing et l’export. Le tout sur des stands ayant une nouvelle fois tous la même taille, au sein d’une scénographie développée sous la direction artistique de l’atelier Avoc.

L’une des principales évolutions sera la mise à profit de l’auditorium de 150 places du Carreau du Temple pour le cycle de 10 conférences rythmant ces deux jours. Une leçon tirée de la 1ère édition, où l’espace dédié de 75 places avait été pris d’assaut par la foule. « Nous avons été débordés, clairement ! » confie l’instigatrice de Traffic, Priscilla Jokhoo, marquée par la volonté des visiteurs de pénétrer coûte que coûte dans ces rendez-vous.

Les conférences recevront donc un traitement nouveau sur la forme, mais aussi sur le fond. Précédemment dédiées aux exposants, elles donneront désormais la part belle aux expériences de marques, qui se succèderont aux micros au même titre qu’exposants et prestataires de services. A cela s’ajoutera une nouveauté : des workshops, où une trentaine de professionnels pourront durant une heure échanger dans un espace équipé avec les exposants participants.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com