Publié le
11 oct. 2021
Temps de lecture
2 minutes
Télécharger
Télécharger l'article
Imprimer
Taille du texte

Tour de France: le maillot jaune quitte le Coq Sportif pour l'italien Santini

Publié le
11 oct. 2021

Le gallinacé ne parcourra plus la Grande Boucle sur les épaules du vainqueur. Alors que le Coq Sportif avait fait son retour comme pourvoyeur du maillot jaune lors du Tour de France 2012 -après avoir été son sponsor historique pendant 40 ans jusqu'en 1988-, c'est un nouveau divorce qui se conclut. Amaury Sport Organisation (A.S.O.) annonce ce 11 octobre avoir signé un accord d'une durée de cinq ans avec l'équipementier italien Santini Cycling Wear.


A.S.O.


Le partenariat, qui débutera pour le Tour 2022, porte sur le fameux maillot jaune ainsi que les autres maillots officiels, mais concerne aussi le Tour de France Femmes. "La signature de cet accord a été une expérience extrêmement émouvante pour nous et nous sommes absolument ravis d’annoncer ce partenariat avec le Tour de France, commente Monica Santini, directrice générale de Santini Cycling Wear. Il marque l’évolution d’une relation avec A.S.O. qui a commencé avec le parrainage de la Vuelta et s’est poursuivie avec le Deutschland Tour. Nous ajoutons aujourd’hui à cette liste la course la plus importante du calendrier cycliste international."

Née en 1965 sous la houlette de Pietro Santini, l'entreprise transalpine fabriquera ces maillots (ainsi que les répliques qui seront vendues au public) dans son usine située à Lallio, près de Bergame.

Pour Yann Le Moënner, directeur général d'A.S.O., c'est "un nouveau chapitre des maillots de leaders de la Grande Boucle [qui] va s’ouvrir grâce à cette marque historique de l’équipement cycliste. Elle proposera des produits performants au design créatif à l’élite du cyclisme mondial ainsi qu’à tous les pratiquants réguliers qui seront à nouveau présent en nombre sur toutes les épreuves organisées par A.S.O.".

Propriété de la holding suisse Airesis, le Coq Sportif perd donc une exposition mondiale, mais poursuit sa route dans le sponsoring sportif: l'entreprise basée à Romilly-sur-Seine habille le Quinze de France (rugby) depuis 2018, et est devenue en 2020 l'équipementier des équipes de France olympiques. Le Coq fournira pour commencer les tenues des athlètes pour les JO d'hiver de Pékin 2022, tandis que le point d'orgue de cette collaboration sera évidemment Paris 2024.

Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
© 2024 FashionNetwork.com